A quelques pas de la fameuse Place des Herbes et de son marché provençal, le restaurant le Bec à Vin d’Uzès est un petit établissement un peu caché dans une petite rue proche du centre ville qui propose une cuisine de brasserie provençale savoureuse.
La carte du Bec à Vin est relativement courte, ce qui se justifie également par les dimensions réduites d’un restaurant où la réservation est conseillée. On y trouve un bon équilibre qui devrait satisfaire autant les amateurs de viande que de poisson. Un menu à 30 euros permet d’en parcourir une partie alors qu’à midi des formules entre 15 et 19 euros jouent sur une trilogie entrée-plat-dessert parfois assez originale comme la jolie soupe glacée de carotte au parfum de cardamome et d’orange proposée lors de notre passage. Nous avons préféré explorer la carte pour déguster un foie gras savoureux et un « mille-feuille » plein de fraîcheur avec un bon contraste de textures. Mention bien également pour les plats principaux où les accompagnements étaient très bien réussis, comme ce risotto au parmesan. On trouve également une jolie carte des vins qui mise sur les bouteilles du Sud au bon rapport prix plaisir. Il y a un choix suffisant de petits formats et quelques vins au verre de qualité, comme ce rosé du Clos des Fées dégusté en apéritif. Durant le repas, nous avons également bien apprécié sur la même thématique un Les Fées 2012 du Mas du Fadan, un rouge du Ventoux à la fois puissant et très agréable.
Au final, un repas d’un bon rapport prix-plaisir que l’accueil sympathique contribue à faire de ce moment gourmand au Bec à Vin d’Uzès un très bon souvenir.
Adresse : Bec à Vin, 6 Rue Entre les Tours, 30700 Uzès, France
Horaire : fermé le lundi toute la journée et le mardi à midi
Téléphone : +33 4 66 22 41 20
Site Internet : http://www.lebecavin.com/



Publier un commentaire