Restaurant Bravissimo – Lausanne

Situé à Lausanne au sommet de la rue du Marterey dans sa partie piétonne, la pizzeria Bravissimo est un restaurant familial qui dispose également d’une petite terrasse ombragée, un atout qui m’a séduit durant cet été caniculaire.

La carte du restaurant Bravissimo à Lausanne propose principalement un large choix de spécialités italiennes et plus spécifiquement napolitaines comme les paccheri et les scialatielli. On y trouvera aussi quelques viandes de brasserie. Il faut compter une dizaine de francs pour les entrées et entre 17 et 56 francs pour un plat principal suivant que vous choisissiez une pizza margherita ou un misto mare. A midi lors de mon passage, trois plats et une pizza du jour étaient proposés pour des prix entre 19 et 25 francs. C’est la pizza que j’ai choisie et elle était précédée d’une honnête salade mêlée aux feuilles fraîches et à la bonne vinaigrette. La pizza elle-même était de bonne taille avec une pâte fine et croustillante. Mention bien également pour la garniture, notamment la fraîcheur des tomates.

La carte des vins du restaurant Bravissimo de Lausanne propose un choix équilibré entre les vins suisses et les bouteilles italiennes dont certaines de bonne renommée comme le Tignanello. On trouve un choix basique de vins au verre complété par deux vins du mois où j’ai choisi un toscan de producteur inconnu aux arômes agréables de cassis dans une bouche ronde avec quelques tannins fins en arrière bouche.

Repas :
* Salade de saison
* Pizza Ortolana : tomates, courgettes, aubergines
Boisson :
* 1 verre Barco Reale di Carmignano 2013
Service : professionnel, efficace, italien et chaleureux
Prix : 33 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant italien traditionnel au vaste choix de pâtes et de pizzas. J’y ai noté une belle carte des vins et un accueil sympathique et convivial, comme le fait de m’offrir le café. Une adresse à retenir pour les gourmands italianophiles au centre de Lausanne avec comme atout particulier une terrasse au calme et au frais.
Visite : un lundi midi de mi-juillet 2015, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Bravissimo, Rue Marterey 25, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 323 18 27
Horaire : fermé le dimanche
Situation : en zone piétonne au sommet de la rue du Marterey, parking dans la rue dans le secteur de Mon Repos
Site Internet : http://www.restaurantslausanne.ch/bravissimo-lausanne/
Dans les environs :
* Antica Trattoria, Lausanne
* Ristorante Amici, Lausanne
* ZooBurger, Lausanne

Salade de saison
Salade de saison
Pizza Ortolana : tomates, courgettes, aubergines
Pizza Ortolana : tomates, courgettes, aubergines

2 commentaires sur Restaurant Bravissimo – Lausanne

  1. Pour le restaurant Bravissimo ce serai sympa et normal de mettre un numéro de téléphone existant surtout si l’on veux réserver.
    Merci et bonne journée

  2. Bonjour,
    Ayant chroniqué plus de 1’000 restaurants depuis le début de ce blog, vous comprendrez qu’il est difficile à une personne seule qui a un « vrai » travail de suivre l’évolution de tous les restaurants dans lesquels elle a mangé. D’autre part, en cherchant sur le web suite à votre commentaire, je n’ai pas trouvé un numéro de téléphone différent de celui mentionné dans mon compte-rendu de 2015 pour ce restaurant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.