Buffet de la Gare de Clarens

!!! Le Buffet de la Gare de Clarens est fermé depuis début 2016. Réouverture prévue en juin sous la forme d’un restaurant chinois !!!  Il y a des restaurants qui savent encore conserver l’esprit des lieux comme c’est le cas du Buffet de la Gare de Clarens au décor boisé et chaleureux de vieux bistrot. J’ai profité d’une belle journée d’été pour aller vérifier comment se portait l’esprit côté cuisine.

La carte du Buffet de la Gare de Clarens propose un choix restreint mais bien diversifié de plats de brasserie qui pourra satisfaire aussi bien les amateurs de viande que de poisson ou même ceux de hamburger. A midi, deux plats du jour sont proposés pour 18,50 et 19,50 francs avec également deux entrées à choix. J’ai laissé de côté une salade rustique et sa tomme poêlée pour la promesse d’une bonne entrecôte. Celle-ci fut précédée d’une assiette de tomates-mozzarelle nappée d’un bon pesto. La mozzarelle était par contre un peu sèche à mon goût et je me demande toujours ce que venaient faire les amandes alignées sur le bord. Cette impression de départ un brin mitigée fut rapidement effacée par l’arrivée sur la table d’une jolie entrecôte à la viande très tendre. J’ai aussi beaucoup apprécié la sauce au poivre à la fois élégante et affirmée, surtout qu’elle ne tombait pas dans le travers de la surabondance de baies de poivre ce qui aurait été un crime de lèse gourmandise avec une viande d’une telle qualité. Mention bien également pour les patates et surtout pour un accompagnement de légumes originaux.

La carte des vins du Buffet de la Gare de Clarens propose une offre intéressante de vins centrée sur quelques producteurs principalement régionaux. J’y remarque avec plaisir que la gamme de prix est intéressante avec une majorité de bouteilles entre 25 et 40 francs. Outre les vins ouverts mentionnés sur le site web, une partie des vins en bouteilles est également disponible au verre. Je décide de me faire plaisir avec un des vins les plus chers de la carte et d’accompagner ma viande avec un merlot barrique (malheureusement sans indication de millésime) d’un vigneron de Rivaz. Il m’a proposé un nez gourmand de cerises sur une bouche structurée avec quelques tannins fins en fin de bouche.

Repas :
* Salade tomate et mozzarelle
* Entrecôte de boeuf poivre vert, pommes country
Boisson :
* Merlot, élevé en barrique, Jean-Christophe Schaffner
Service : professionnel, efficace et sympathique
Prix :36 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au Buffet de la Gare de Clarens qui propose une cuisine de brasserie soignée dans un décor de vieux bistrot. Un restaurant à recommander pour passer un moment gourmand et sans chichi à quelques pas des tables souvent plus touristiques de Montreux. Des concerts de jazz sont organisés de temps en temps en soirée et les amateurs de trainspotting pourront du plaisir à s’adonner à leur passe-temps favori avec une bonne bière en terrasse.
Visite : un jeudi midi de mi-juin 2015, restaurant rempli à 50 % (terrasse à 100%)
Adresse : Buffet de la Gare de Clarens, Rue du Collège 5, 1815 Clarens
Téléphone : 021 964 49 13
Horaire : fermé le dimanche soir
Situation : en face de la gare de Clarens, parking devant le restaurant ou dans la rue autour du collège voisin
Dans les environs :
* Café du Torrent, Tavel sur Clarens
* Café du Basset, Clarens-Montreux
* La Costiera, Clarens-Montreux
* Maï Thaï, Clarens-Montreux

Salade tomate et mozzarelle
Salade tomate et mozzarelle
Entrecôte de boeuf poivre vert, pommes country
Entrecôte de boeuf poivre vert, pommes country
Buffet de la Gare de Clarens
Buffet de la Gare de Clarens

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.