Café du Marché – Fribourg

Niché dans une petite rue située entre l’Hôtel de Ville et la Cathédrale de Fribourg, le restaurant le Café du Marché offre de l’extérieur l’image d’un bistrot authentique qui est à l’image de sa cuisine.

Le décor de ce restaurant est à la fois un peu vieillot et intemporel, ce qui lui donne un certain charme. La carte du Café du Marché de Fribourg est variée avec des plats de brasserie principalement inspirés par la cuisine française, mais les amateurs de terroir et de fondue y trouveront également leur bonheur. A midi, un plat du jour est proposé pour 17 francs qui se transforme en menu pour 22 francs. C’est cette option que j’ai choisie avec pour commencer une délicieuse soupe à la densité moelleuse et aux arômes élégants de carotte qui est arrivée bien chaude sur ma table. Elle fut suivie d’un plat principal servi généreusement avec une viande accompagnée d’une sauce savoureuse. Mention excellent pour la purée maison qui avait une belle densité ainsi que les originaux rutabagas servis en accompagnement. Pour couronner ce bon repas, une mousse au chocolat consistante et onctueuse avec juste un peu d’amertume arrive sur la table.

La carte des boissons du restaurant le Café du Marché de Fribourg propose un petit choix de vins suisses, principalement valaisans, et étrangers qui sont disponible au verre ou en bouteille. On y trouve également un joli choix de bières de brasseries artisanales de Fribourg et d’ailleurs. J’y ai choisi le vin du patron, un rouge Languedoc au nez agréablement fruité et à la bouche ronde et élégante. Un bon rapport prix-plaisir pour 4 francs le verre.

Repas :
* Soupe de panais
* Ragoût de poulain, purée du chef, rutabagas en paysanne
* Mousse au chocolat
Boisson :
* 1 verre de Château de Parazza 2013
Service : professionnel et sympathique
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un bistrot aussi authentique qu’une cuisine qui sentait bon le « fait maison » de l’entrée au dessert avec un clin d’oeil à ces légumes dits « oubliés ». Un restaurant chaudement recommandé pour les amateurs d’une cuisine authentique, soignée et sans chichis.
Visite : un mercredi midi de fin octobre, restaurant rempli à 20 %
Adresse : Café du Marché, Rue des Epouses 10, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 321 42 20
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : une petite ruelle entre l’Hôtel de Ville et la Cathédrale, parking dans la rue ou au parking des Alpes
Site Internet : http://www.cafedumarche-fribourg.com/


Dans les environs :
* Café des Arcades, Fribourg
* Café du Gothard, Fribourg

Café du Marché Fribourg : Soupe de panais
Soupe de panais
Café du Marché Fribourg : Ragoût de poulain, purée du chef, rutabagas en paysanne
Ragoût de poulain, purée du chef, rutabagas en paysanne
Mousse au chocolat
Mousse au chocolat

2 commentaires sur Café du Marché – Fribourg

  1. oooh, ça fait très longtemps que je n’y ai pas été, tu m’as mis l’eau à la bouche. Et surtout, cette mousse au chocolat servie à la cuillère et non dans ses ramequins portions où elle aurait pu passer deux semaines, ça change tout !

  2. Oui, ce repas m’a donnée l’impression d’aller manger chez une grand-mère qui aurait passé trois heures derrières ses fourneaux pour faire un bon repas mijoté avec amour. Et la mousse au chocolat était généreusement servie ;O)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.