Café du Gothard – Fribourg

Le Café du Gothard à Fribourg est un monument historique des restaurants fribourgeois puisqu’il est en activité depuis 1880. Un dimanche hivernal m’incite à aller y goûter ce plat emblématique du terroir fribourgeois qu’est la fondue au vacherin.

Le restaurant le Café du Gothard à Fribourg a la particularité de proposer deux sortes de fondues au vacherin, à l’eau ou au vin blanc. Nous optons pour la version au vin blanc. La fondue est précédée d’une petite assiette avec un peu de jambon fumé qui permet de patienter agréablement. Arrive ensuite la fondue qui à la fois crémeuse et plus corsée que les fondues au vacherin auxquelles je suis habitué. Comme il nous reste encore un peu de place, nous nous partageons pour le dessert quelques meringues avec une double crème de la Gruyère bien solide et savoureuse.

La carte des vins du Café du Gothard de Fribourg est bien fournie avec des bouteilles principalement de Suisse, dont les vins fribourgeois qu’ils soient du Vully où des domaines du Lavaux, et de France. Ces vins sont disponibles en divers formats dont une bonne dizaine de vins au verre de qualité bouteille. Dans ce repas dédié au terroir fribourgeois, j’ai choisi un chasselas du Vully au nez agréable de fruits blancs. La bouche est tranchante et dominée par la minéralité avec du fruité en arrière plan.

Repas :
* Fondue Gothard : vacherin et vin blanc
* Meringue et double-crème de la Gruyère
Boisson :
* Vully 2012, Cave Bel-Air, Roland Chervet
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 105 francs pour deux
En conclusion :
Visite : un dimanche midi de fin janvier 2014, restaurant rempli à 90%
Adresse : Café Du Gothard, Rue du Pont-Muré 16, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 322 32 85
Horaire : fermé le mercredi
Situation : à côté de la place des Ormeaux, parking sur cette place ou à côté de la Basilique Notre-Dame; arrêt Tilleuls des TPF; à 10 minutes à pied de la gare de Fribourg
Site Internet : http://www.le-gothard.ch/
Dans les environs :
* Café du Marché – Fribourg
* Café des Arcades – Fribourg
* Yatus – Fribourg

Fondue Gothard : entrée
Fondue Gothard : entrée
Fondue Gothard : vacherin et vin blanc
Fondue Gothard : vacherin et vin blanc
Meringue et double-crème de la Gruyère
Meringue et double-crème de la Gruyère

2 commentaires sur Café du Gothard – Fribourg

  1. Bonjour,
    Permettez moi une petite correction dans votre commentaire.Nous servons 2 sortes de fondue au vacherin. Une avec de l’eau et une autre avec du vin blanc.La fondue servie avec des bolets est une fondue moitié-moitié. Amicalement
    Charles-André Torche
    Café du Gothard
    Chef de cuisine

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.