Restaurant Le National – Lausanne

Le restaurant le National à Lausanne propose une cuisine de brasserie soignée entre la Suisse et l’Italie. Il se situe entre la place Saint-Laurent et la rue de l’Ale.

La carte de base du restaurant le National de Lausanne est courte. Sa grande spécialité est le faux-filet rassis, mais on trouve aussi sur la carte des plats aussi différents que la fondue moitié-moitié ou les raviolis farcis au homard. Quelques propositions de saison complètent l’offre et j’ai vu passer un tartare de bœuf qui faisait envie.

Lors de mon passage un samedi midi, deux plats du jour étaient proposés autour de 25 francs. J’ai laissé de côté un ossobucco et son risotto pour choisir une entrecôte de cheval. La viande tendre qui fut cuite selon mes désirs. Mention bien pour des frites en version allumettes croustillantes et des légumes moelleux. Le beurre aromatique a permis de bien profiter du pain de chez Bread Store.

La carte des boissons du restaurant National à Lausanne propose une vingtaine de bouteilles. Il y en a un peu de Suisse et un peu plus d’Italie, comme les vins du mois proposés sur une ardoise. C’est là que j’ai choisi un Nero di Troia solide aux arômes de prune.

Repas :
* Entrecôte de cheval, beurre maison, frites, légumes
Boisson :
* 1 verre Nero di Troia
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : un repas de midi savoureux au restaurant le National à Lausanne. Avec son décor boisé chaleureux, un accueil sympathique et le bon petit choix de vins, voici une bonne adresse pour les amateurs de cuisine traditionnelle soignée à Lausanne.
Visite : un samedi midi d’avril 2024
Adresse : Restaurant National, Rue Neuve 13, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 312 22 62
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.lenational-lausanne.ch/

Restaurant National, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.