Café Hôtel de Ville – Bex

Niché au coeur de Bex, le Café de l’Hôtel de Ville compose la partie brasserie du binôme de restaurants qu’il forme avec le restaurant gastronomique la Palette des Sens. Le Café partage avec ce dernier restaurant côté au Gault Millau les trois endroits stratégiques pour un bon mangeur: la cuisine, la cave et… les toilettes ;O).

Le Café de l’Hôtel de Ville de Bex propose une cuisine de brasserie soignée et qui suit le rythme des saisons. Les plats mélangent l’inspiration française et le terroir suisse et on pourra aussi bien y manger une fondue moitié-moitié qu’un foie gras poêlé. A midi, un menu du jour à trois plats est proposé pour 19 francs. Le jour de mon passage, il commence par un gratin d’aubergines servi bien chaud et avec une belle saveur de légumes, même si le jambon semblait un peu perdu dans la masse. La sauce thaï du porc n’est pas très relevée, mais elle est bien parfumée. Bel accompagnement avec des patates croustillantes et une endive fondante. Petit dessert maison tout à fait honnête pour terminer le repas.

Grâce à la présence du restaurant gastronomique associé, on y trouve au Café de l’Hôtel de Ville de Bex une jolie carte des vins qui fait largement appel à l’excellente production locale (Bex, Ollon), mais elle n’hésite pas non plus à aller piocher dans d’autres vignobles suisses (Cruchon, Boven) voire en dehors de nos frontières. Les amateurs de vins italiens haut de gamme pourront ainsi y piocher un Ornellaia ou un Sassicaia. Une bonne dizaine de vins au verre qualité bouteille sont disponibles. Je choisis une aventure locale avec un cépage, le Galotta, déjà apprécié chez les frères Badan d’Aigle durant les caves ouvertes. Un nez agréablement parfumé de baies des bois auxquelles s’ajoutent quelques notes poivrées en bouche. J’ai apprécié aussi le joli verre utilisé pour le vin.
Repas :
* Gratin d’aubergines, jambon cru et mozzarella
* Emincé de porc sauce thaï, pommes sautées, endives meunières
* Clafoutis aux pommes et à la cannelle
Boisson :
* Galotta 2011, Domaine du Luissalet
Service : sympathique, attentif et efficace
Prix : 80 francs pour deux
En conclusion : Le Café Hôtel de Ville de Bex est très bonne brasserie qui propose une cuisine soignée et originale appuyée par une belle carte des vins. Menu du jour avec un excellent rapport prix-plaisir. Réservation fortement recommandée. Vous aurez peut-être même intérêt à vérifier votre emplacement puisqu’ayant réservé à 12h30 pour deux personnes, nous nous sommes retrouvés à une grande table ronde pour 6. Ce n’est pas la meilleure situation si vous visez un tête-à-tête.
Visite : un mercredi midi de fin décembre, restaurant rempli à 100%
Adresse : Café-Restaurant de l’Hôtel de Ville de Bex, Rue Centrale 8, 1880 Bex
Téléphone : 024 463 41 52
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : au centre de Bex, le train Bex-Villars-Bretaye passe devant le restaurant et s’arrête à la place du marché, parking dans les rues avoisinantes ou sur la grande place en face de la Migros de la rue Centrale.
Site Internet : http://www.bexhoteldeville.ch/
Dans les environs :
* Le Café Suisse, Bex
* Café du Théâtre du Crochetan, Monthey
* Hôtel de Ville d’Ollon
* Auberge du Pont de Nant, Bex

Gratin d'aubergines, jambon cru et mozzarella
Gratin d’aubergines, jambon cru et mozzarella
Emincé de porc sauce thaï, pommes sautées, endives meunières
Emincé de porc sauce thaï, pommes sautées, endives meunières
Clafoutis aux pommes et cannelles
Clafoutis aux pommes et cannelles

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.