Crémerie – Châtel-St-Denis

Dans les nombreux établissements qui proposent de la fondue à Châtel-St-Denis, je n’avais pas encore essayé la Crémerie qui semble être un choix plutôt logique dans ce domaine. Cet oubli fut réparé un jeudi neigeux qui se prêtait parfaitement à ce type de repas.

La carte du restaurant La Crémerie à Châtel-Saint-Denis est plutôt basique. Elle se concentre principalement sur les plats au fromage (fondues, croûtes), mais on y trouve également des roestis, quelques plats de viande et des salades. A midi, un plat du jour à 17,50 est proposé, entrée et dessert inclus. Le prix de la fondue au vacherin est de 24 francs pour une portion assez généreuse. Celle-ci était malheureusement, à mon avis, servie sur un réchaud à alcool à la chaleur plus intense que celui à bougie. Ce qui fait passer la fondue d’un état un peu trop solide au début du repas à un état un peu trop liquide à la fin. Le mélange de fromage était cependant plutôt savoureux. Mention honnête pour les pommes de terre où l’on trouvait quelques spécimens qui avaient pris l’eau.

La carte des vins du restaurant La Crémerie de Châtel-Saint-Denis propose une dizaine de bouteilles entre Lavaux et Valais disponibles en différents formats. Une petite dizaine de vins au verre « standards » sont disponibles dans lesquels j’ai choisi un Chardonne agréable avec un bon équilibre entre fruité et minéralité, parfait pour accompagner notre fondue.

Repas :
* Fondue au vacherin
Boisson :
* 3 décis Chardonne
Service : Professionnel et sympathique
Prix : 67 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un repas de fondue satisfaisant dans l’ensemble, même si ce restaurant nous a laissé une moins bonne impression générale que son voisin d’en face, le Tivoli, ou d’en haut, le Tsalé aux Paccots.
Visite : un jeudi midi neigeux de début mars 2016, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Café-Restaurant La Crémerie, Place d’Armes 21, 1618 Châtel-St-Denis
Téléphone : 021 948 71 87
Horaires : fermé le mardi
Site internet : http://www.lacremerie.ch
Situation : au centre de Châtel-St-Denis, parking à côté et derrière le restaurant
Dans les environs :
* Café Tivoli, Châtel-St-Denis
* Restaurant de la Place, Chatel-St-Denis
* Le Tsalè, Les Paccots

Crémerie - Châtel-St-Denis

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.