Restaurant La Vache Qui Vole – Martigny (fermé pour rénovation?)

!!! Le restaurant la Vache Qui Vole à Martigny était fermé (pour rénovation?) début 2024 !!! Niché sur deux étages dans un coin de la place Centrale de Martigny, le restaurant la Vache Qui Vole à Martigny jouit d’une bonne réputation gastronomique que j’ai voulu vérifier lors de mon dernier passage dans la cité d’Octodure.

La carte du restaurant la Vache Qui Vole à Martigny propose une cuisine de brasserie classique à laquelle viennent s’ajouter quelques plats saupoudrés d’inspirations asiatiques et épicées. Elle est complétée à midi par un choix de quatre plats du jour et par des suggestions de la semaine. Mon regard a cependant été captivé par une ardoise proposant un menu « entrecôte » à 29 francs que j’ai choisie pour prolonger mon séjour sur la terrasse ensoleillée. Mon repas commence par une salade fraîche.

L’entrecôte arrive ensuite déjà prédécoupée et nappée de sauce. Si je ne privilégie pas cette présentation, car je préfère pouvoir doser le mélange entre viande et sauce, je dois reconnaître que cette dernière (légèrement moutardée ?) était particulièrement bonne. Les frites étaient également bonnes, mais la portion aurait pu être un peu plus généreuse. La mousse au chocolat qui termine le repas est légère et savoureuse avec un ascendant « chocolat au lait ».

La carte des vins du restaurant la Vache Qui Vole de Martigny propose un choix étendu de producteurs valaisans aux noms bien connus comme Marie-Thérèse Chappaz. Elle est complétée par un choix de (très) bonnes bouteilles étrangères. Une quinzaine de propositions de vins au verre sont disponibles dans lesquelles je me suis aventuré à découvrir un Fumin, cépage originaire du Val d’Aoste. Ce vin rouge offre un nez charmeur de confiture de cassis. La bouche est ronde et agréable avec des sensations « amaronesques » qui ne sont pas pour me déplaire.

Repas :
* Salade verte aux brisures de cerneaux de noix et sa sauce française
* Entrecôte de boeuf (200 grammes), sauce Café de Paris, pommes frites
* Mousse au chocolat maison
Boisson :
* 1 verre Fumin, Antoine & Christophe Bétrisey
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix :47 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut bon repas de midi au restaurant la Vache Qui Vole de Martigny où l’accueil est aussi sympathique que la carte des vins. On y sent une attention portée aux détails comme la qualité du pain ou celle du chocolat qui accompagne le café. Vous pourrez vous y arrêter également juste pour boire un bon verre au bar de vins valaisans du rez-de-chaussée au-dessus duquel vous pourrez voir la vache voler. S’il est déconseillé de passer sous une échelle, il paraît que passer sous une vache volante puisse porter bonheur à l’estomac. Vu la popularité du lieu, la réservation semble conseillée.
Visite : un mercredi midi de fin mars 2014, restaurant rempli à 100 %, terrasse à 60%
Adresse : La Vache Qui Vole, Place Centrale 2b, 1920 Martigny
Téléphone : 027 722 38 33
Horaire : ouvert 7/7
Situation : au bord de la Place Centrale, parking dans les rues voisines où au parking du Manoir
Site Internet : https://www.lavachequivole.ch/
Dans les environs :
* Trois Couronnes, Martigny
* Les Touristes, Martigny
* Le Belvédère, Chemin-Dessous, Martigny

Restaurant La Vache Qui Vole, Martigny
Salade verte aux brisures de cerneaux de noix et sa sauce française
Restaurant La Vache Qui Vole, Martigny
Entrecôte de bœuf (200 grammes), sauce Café de Paris, pommes frites
Restaurant La Vache Qui Vole, Martigny
Mousse au chocolat maison

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.