Restaurant Les Touristes – Martigny

Le restaurant Les Touristes à Martigny a connu un changement d’équipe au début 2023, Christophe Genetti et Maël Gross ayant remplacé Mathieu Biolaz et Nelson Bonvin. L’occasion pour moi d’aller revisiter cette table après mon dernier repas en 2017.

La carte du restaurant Les Touristes à Martigny est articulée autour de trois menus entre 100 et 150 francs, dont une version végétarienne. A midi, un menu en trois étapes est proposé pour 59 francs en version complète, 49 francs pour un duo ou 39 francs pour juste le plat principal.

Nous choisissons le menu de midi en version complète et notre repas qui commence par deux amuse-bouche dont une émulsion de sérac fraîche bienvenue avec cette météo et où les noisettes apportent un peu de croquant.

Le repas débute par un aspic frais avec une sauce élégamment moutardée. La salade en accompagnement est plus fortement épicée. Mention très bien ensuite pour un tendre canard avec un jus exceptionnel, associé à une purée aérienne. Le dessert reste à haut niveau avec un sorbet cacao qui apportait son amertume en contrepoint au fruité de l’ensemble.

La carte des vins carte du restaurant Les Touristes de Martigny est vaste. Le Valais y tient la vedette dans la partie des vins suisses, mais la jeune sommelière y a parsemé quelques pépites d’autres cantons. On y trouve un bon choix de petits et grands formats.

Après une Petite Arvine de la Cave Caloz élégante dégustée en apéritif et avec le poisson, c’est un Gamay de la Cave Ardévaz structuré aux arômes de baies de bois et d’épices qui a accompagné avec bonheur notre magret de canard.

Repas :
* Amuses-bouche : émulsion de sérac à l’huile de noisette
* Aspic de poissons aux fines herbes, salade de concombre, zaatar et citrons hachés
* Magret de canard rôti, jus réduit à la baie d’aronia, aubergine et échalote confite
* Baba au rhum et fruits de la passion, sorbet au cacao, crème double du Moléson
Boisson :
* 2 verres Petite Arvine, Cave Caloz
* 1/2 bouteillle Gamay 2020, Cave Ardevaz
Service : professionnel, convivial et souriantes ; excellents conseils de la part de la sommelière
Prix : 185 francs pour deux personnes
En conclusion : Un délicieux repas de midi au restaurant Les Touristes de Martigny dont le menu du midi permet de vivre une expérience gastronomique pour un prix somme toute raisonnable. Le tout dans un cadre convivial favorisé par l’attitude souriante de la partie féminine de l’équipe de service.
Visite : un mercredi d’août 2023
Adresse : Restaurant Les Touristes, Rue de l’Hôpital 2, 1920 Martigny
Téléphone : 027 552 01 50
Horaires : fermé le dimanche et le lunci
Site Internet : https://touristes-martigny.ch/

Restaurant Les Touristes, Martigny

Restaurant Les Touristes, Martigny

Restaurant Les Touristes, Martigny

Restaurant Les Touristes, Martigny

3 commentaires sur Restaurant Les Touristes – Martigny

  1. Une cuisine fine et savoureuse pour ce restaurant qui est la meilleure table gastronomique de Martigny. Superbe carte des vins : il y a même du Vaudois ;O)

    • Cet article concerne encore les anciens chefs, Mathieu Biolaz et Nelson Bonvin, mais j’y suis passé cette semaine pour découvrir la cuisine de Maël Gross et Christophe Genetti et je vais bientôt le mettre à jour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.