Lamartine – Genève

Situé dans une petite rue tranquille pas très loin de la rue de la Servette, le restaurant Lamartine à Genève est une brasserie populaire de quartier qui affiche fièrement les origines ibériques de ses propriétaires.

Le restaurant Lamartine à Genève est réputé pour ses plats de viande qui occupent une bonne partie de la carte, mais si vous n’êtes pas carnivore, vous pourrez également y trouver quelques plats de poissons et des scampis. Il faut compter entre 8 et 18 francs pour une entrée, 24 et 44 francs pour un plat principal et un peu moins de 10 francs pour un dessert. Lors de mon passage à midi, le plat du jour était de la paella que j’ai zappée pour un classique steak frites, le couteau à viande étant posé sur la table par défaut. Ce plat fut précédé d’une honnête petite assiette de salade à la sauce bien relevée. La viande qui a suivi était servie généreusement et grillée selon mes désirs et savoureuse. Mon opinion est un peu plus mitigée sur les frites qui étaient mi-croustillantes et mi-mollachues.

L ‘Espagne est aussi bien présente dans la carte des vins du restaurant Lamartine à Genève avec un choix étoffé de bouteilles entre 35 et 50 francs. On y trouvera également quelques vins suisses (Genève, Vaud, Valais).  Le choix de petits formats est conséquent ainsi que celui de vins aux verres dans lesquels j’ai pioché un Rioja parfumé de fruits noirs (mûres). La bouche solide offrait également des notes chocolatées. Un excellent rapport prix-plaisir pour un verre de vin servi généreusement.

Repas :
* Salade mêlée
* Steak de boeuf nature
Boisson :
* 1 verre Rioja
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 38 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas d’un restaurant populaire au sens noble du terme. Saveurs et générosité sont au menu pour une clientèle qui apprécie de faire tout simplement «une bonne bouffe ». D’ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu passer autant de digestifs à l’heure des cafés dans un de mes repas de midi en Suisse. Amateurs de viandes accompagnées de solides vins espagnols à Genève, le restaurant Lamartine est une adresse qu’il vous faut visiter.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de fin juin 2014, terrasse remplie à 80 %
Adresse : Restaurant Lamartine, Avenue Soret 2, 1203 Genève
Téléphone : 022 345 90 91
Horaire : fermé le dimanche
Situation : à l’ouest du Parc Geisendorf; TPG Tram 14 arrêt Poterie, parking dans la rue
Site Internet : aucun


Dans les environs :
* Les Lauriers, Genève
* Maison d’Asie, Genève
* Les Tilleuls, Genève

Salade mêlée
Salade mêlée
Steak de boeuf nature
Steak de boeuf nature

2 commentaires sur Lamartine – Genève

  1. oui bien vu monsieur le visiteur…et j’y suis allé y’a 20 ans…très bons souvenirs. Mais j’y suis allé, invité par 2 amis il y a quelque mois octobre 2015). Bravo, viande de boeuf bien marbrée et cuisson à mon goût (rouge mais croustillant sur le dessus).
    Je vais donc y retourner et m’asseoir avec mes 2 amis pour y manger cette fois un poisson et une viande de boeuf.
    Je m’en réjouis et m^mme si le visiteur dont je parlais : »Un bon repas d’un restaurant populaire au sens noble du terme »!
    Je vais donc publier ma visite Le Lamartine dans Tripadvisor et n’hésitez pas à vous mettre à table chez Lamartine

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.