Restaurant Lau Kitchen – Massongex

Après une matinée aux Bains de Lavey, une envie de cuisine chinoise me conduit dans le petit village de Massongex (entre St-Maurice et Monthey) où se trouve le restaurant chinois Lau Kitchen.

La bonne réputation du restaurant Lau Kitchen de Massongex se confirme puisqu’il affiche presque complet au moment de notre arrivée, un peu tardive il est vrai. La carte que l’on nous propose affiche 14 plats du jour à choix (avec riz ou nouilles) pour 17 francs, dans lesquels nous choisirons deux plats de boeuf. Une bonne viande tendre cuite associée à des sauces agréables feront notre bonheur. Mention bien également pour les pinces de crabes servies en entrée avec une sauce légèrement pimentée.

Du côté des vins, la carte du restaurant Lau Kitchen à Massongex propose un bon choix où le Valais et le vaudois « d’en face » Bernard Cavé se taillent la part du lion. J’apprécie le bon choix dans la taille des bouteilles proposées et je décide de me faire plaisir avec un assemblage Pinot Noir, Merlot et Diolinoir d’une cave de Chamoson. Il offre un nez charmeur de baies de bois que l’on retrouve dans une bouche ample. Il mériterait de meilleurs verres pour être plus pleinement apprécié.

Repas :
* Beignets de pinces de crabe
* Boeuf Sichuan / Boeuf au gingembre et oignons verts
Boisson :
* désirée (5dl) Charmys 2017, Sélection Comby
Service : professionnel, sympathique et efficace
Prix : 68 francs pour deux
En conclusion : Nous avons fait un bon repas de midi au restaurant Lau Kitchen de Massongex avec une cuisine savoureuse au très bon rapport prix-plaisir. Un service sympathique et une bonne carte des vins complètent les atouts de cette table qui peut constituer un point de chute à proximité de Lavey-les-Bains ou au retour d’un dimanche de ski ou de randonnée en Valais pour éviter les bouchons.
Visite : un vendredi midi d’avril 2019, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Lau Kitchen, Rue Quartéry 5, 1869 Massongex
Téléphone : 024 471 56 78
Horaires : fermé le lundi
Site Internet : https://www.restaurant-laus-kitchen.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Restaurant Pavillon de Jade – Monthey
* Jardin Pivoine – St-Maurice

Beignets de pinces de crabe
Beignets de pinces de crabe
Boeuf Sichuan
Boeuf Sichuan
Boeuf au gingembre et oignons verts
Boeuf au gingembre et oignons verts

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.