Dans un quartier de Carouge où les sièges de multinationales en verres côtoient quelques vieilles demeures et friches industrielles, le restaurant le Florymass se trouve d’un un contexte qui n’incite pas a priori à la réjouissance gourmande. Il y a pourtant quelques bons restaurants dans les environs et le Florymass en fait certainement partie.
Ouvert uniquement à midi en semaine, le restaurant le Florymass de Carouge ne propose pas de plats du jour, mais permet de choisir parmi une vingtaine de plats entre 20 et 35 francs aptes à satisfaire des envies diverses. Des desserts sont aussi disponibles pour 9 francs. Lors de mon passage on trouvait sur la carte des plats comme une salade de chèvre chaud; un risotto aux langoustines, gambas et bisque de homard; des filets de rougets grillés; un coeur de rumsteck et sa sauce au foie gras. Au vu de la chaleur, j’ai opté pour un tartare qui est arrivé sur ma table après un délicieux amuse-bouche composé d’une mousse de courgette et de menthe. La portion de viande servie était copieuse, fraîche et bien relevée. J’ai aussi bien apprécié les pommes de terres fondantes et simplement relevées aux herbes de Provence. A noter aussi la bonne corbeille de pain dont une partie, une foccacia lors de mon passage, est composée de pain maison qui change régulièrement.
La carte des vins du le restaurant le Florymass à Carouge propose une quinzaine de crus dont la majorité est disponible au verre. On y trouve quelques flacons italiens et français ainsi que les vins produits le domaine des Curiades. C’est dans ces derniers que j’ai choisi un Gamaret plaisant au nez agréablement fruité (fruits noirs, baies des bois). On retrouve ce fruité dans une bouche dense.
Repas :
* Mousse de courgette et menthe
* Tartare de boeuf
Boisson :
* 1 verre de Gamaret, Domaine des Curiades
Service : professionnel, efficace, attentif et sympathique
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent moment gourmand au restaurant le Florymass, non seulement grâce au contenu de mon assiette, mais aussi au contexte du restaurant. Le nom du restaurant provient de la contraction des deux prénoms des patrons et on sent l’implication et la touche humaine dans ce restaurant, même lorsqu’il est bondé au plus fort du coup de feu de midi. La qualité de la nourriture est à la hauteur de celle du service avec des plats variés et bien présentés, ainsi qu’une belle offre des vins pour se faire plaisir. Un restaurant chaudement recommandé si vous êtes un midi de semaine dans ses environs. Au vu de la belle fréquentation, la réservation est fortement conseillée.
Visite : un mercredi midi de juillet 2013, terrasse remplie à 100%
Adresse : Le Florymass, Avenue Industrielle 11, 1227 Carouge
Téléphone : 022 300 32 10
Horaire : ouvert uniquement le midi du lundi au vendredi
Situation : proche du parc des Accacias, tram 15 arrêt Industrie à 50 m, parking dans la rue
Site Internet : http://www.florymassrestaurant.ch/
Dans les environs :
* Café des Négociants, Carouge
* Au Lavandou, Carouge
* La Table, Carouge


Publier un commentaire