Restaurant Le Perron – Genève

Situé sur la place du même nom à quelques pas de la touristique place du Molard et de la vieille ville, le restaurant Le Perron de Genève m’a d’abord séduit par sa grande terrasse doublement ombragée et au calme. Il n’a pas fallu longtemps pour que je sois également conquis par le contenu de mon assiette.

La carte du restaurant Le Perron à Genève propose un large choix de plats de brasserie, complétées par quelques propositions sur ardoise comme ce joli tartare de crabe et d’avocats que j’ai vu se poser sur une table voisine lors de ma visite. A midi, un plat du jour est proposé pour 20 francs qui se transforme en menu d’affaires pour 39 francs. Lors de mon passage, le plat du jour était précédé par une salade fraîche de pousses diverses relevées d’une vinaigrette élégante où j’ai eu plaisir à voir paraître quelques petits morceaux d’oignons. La très bonne surprise est venue du plat principal aussi bien présenté que savoureux. Des paupiettes d’un carrelet à la fois tendre et ferme entouraient des légumes légèrement cuits. Les maki de riz venere conservaient juste un soupçon de croquant.  Le tout reposait sur une sauce citronnée bien crémeuse que le bon pain mis à disposition m’a permis de nettoyer complètement.

La carte des vins du restaurant Le Perron à Genève est vaste et propose un choix varié où l’on peut mettre en exergue une série de (très) bons Bordeaux. Une quinzaine de vins au verre de qualité permettent d’adapter son choix à ses désirs ou ses possibilités de consommation. J’y ai choisi un rosé du Languedoc au nez élégant de groseilles avec des notes d’agrumes. La bouche était vive avec un bon équilibre entre le fruité et les sensations vineuses.

Repas :
* Salade de saison
* Paupiette de carrelet aux légumes, maki de riz venere
Boisson :
* 1 verre Château Puech-Haut Prestige rosé 2014
Service : professionnel,  efficace et sympathique sous la supervision attentive de la patronne
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi avec un plat du jour qui mettait beaucoup de saveurs et une dose d’originalité dans l’exercice classique du « poisson du vendredi ». Une belle offre de vins, un service pro et efficace ainsi qu’une grande terrasse calme et ombragée au centre de Genève complètent les atouts du restaurant du Perron qui mérite d’être découvert si vous êtes dans les environs.
Visite : un vendredi midi de fin juillet 2015, terrasse du restaurant remplie à 60%
Adresse : Restaurant le Perron, Rue du Perron 5, 1204 Genève
Téléphone : 022 311 31 08
Horaire : ouvert 7/7
Situation : sur un des chemins qui montent vers la vielle ville depuis la Place du Molard; parking du Mont-Blanc
Site Internet : http://www.leperron.ch/
Dans les environs :
* Denise’s Art of Burger, Genève

Salade de saison
Salade de saison
Paupiette de carrelet aux légumes, maki de riz venere
Paupiette de carrelet aux légumes, maki de riz venere

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.