Le premier Miam Festival s’est déroulé à Lausanne du 3 au 5 juin 2017. Ce nouveau festival organisé par Lausanne à Table remplaçait l’ancien Food Truck Festival de Lausanne qui a eu lieu en 2015 et 2016.
Par rapport au Food Truck Festival, le Miam Festival se caractérise principalement par la présence d’artisans gourmands ainsi que par des événements culinaires organisés sur la place de la Riponne. Malgré une météo catastrophique le vendredi soir, Lausanne à Table annonce une participation supérieure de 15 % par rapport au Food Truck Festival de 2016 avec une estimation à 30’000 participants pour 2017. Ceci n’était pas évident pour moi lors de mes passages vendredi et samedi soir, mais s’expliquerait par des horaires étendus ainsi que par la participation aux événements gourmands.
Pour ma part, j’ai apprécié le vendredi les currys parfumés du food truck Thaï XS ainsi que les pizzas réussies de Santoro Pizzeria Urbana, notamment celle bien épicée à la nduja. Le service est rapide, mais la pâte de la pizza manquait un peu de croustillant à mon goût, mais c’était peut-être aussi dû à l’atmosphère humide de cette soirée orageuse.
Si le passage du vendredi sous l’orage était rapide et les plats dégustés au chaud, j’ai pu passer une petite heure le samedi soir au Miam Festival. L’ambiance était tranquille, l’attente aux camions minimale et il n’y avait aucun problème pour trouver une place assise pour manger. Pour changer un peu du soir précédent, mon choix s’est d’abord porté sur la nourriture péruvienne proposée par Deli Inka. Mention très bien pour leur salade de quinoa ainsi que le boeuf sauté (lomo saltado) aromatique. Un petit bémol par contre pour les frites un peu mollachues qui l’accompagnaient. « Monney, Monney, Monney », ce n’est pas une chanson célèbre d’Abba, mais le sympathique trio fribourgeois qui s’occupe du coffee truck Sidney Café. Il s’agissait de finir de remplir l’estomac et aussi de se réchauffer un peu. C’est ainsi que nous avons dégusté côté boisson un excellent chocolat chaud pas trop laiteux et un bon expresso. Côté estomac, c’était un intéressant pudding aux graines de chia qui était relevé par une excellente compote rhubarbe / fraise ainsi que qu’un délicieux chou à la crème qui ont comblé nos papilles.
Publier un commentaire