Restaurant La Pinte Communale d’Aigle

!!! Le restaurant Pinte Communale d’Aigle a changé de cuisinier a fin aout 2023 et propose désormais une cuisine de brasserie bistronomique d’inspiration française !!! A la sortie tardive d’une matinée aux Bains de Lavey, je me suis dirigé vers le restaurant la Pinte Communale d’Aigle. Sa cuisine a pris désormais un accent italien suite au départ en 2022 du chef Alexandre Luquet qui a repris le restaurant le Bocca à Saint-Blaise.

La carte du restaurant Pinte Communale d’Aigle est courte avec principalement un petit choix de pâtes. Arrivé trop tard apparemment pour profiter du plat du jour à 19 francs, on me recommande un plat à base de féra fraîchement arrivée en cuisine. Le poisson est parfaitement cuit avec une peau croustillante. Associé à de bons légumes et une magnifique sauce aux agrumes légèrement acidulée, l’ensemble forme un plat bistronomique délicieux. Mention bien également pour le riz noir servi dans une timbale à part.

Statut d’Auberge Communale oblige, la carte des vins du restaurant Pinte Communale d’Aigle contient quelques bonnes bouteilles des nombreuses vignes situées sur la commune qui comprend aussi le village d’Yvorne. On y trouve en plus une offre variée de vins italiens qui va du nord au sud. J’ai opté pour un verre d’un excellent Riesling biodynamique provenant d’une des vignes exploitées par la maison Obrist à Yvorne. Ce vin offrait une belle vivacité avec des arômes élégants de fruits jaunes.

Repas :
* Filet de féra, crème de brocoli au sésame, sauce parfumée aux agrumes, riz noir aux herbes fines
Boisson :
* 1 verre Riesling Grand Cru, Clos des Rennauds, Obrist
Service : professionnel et sympathique
Prix : 51 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas au restaurant La Pinte Communale d’Aigle avec une cuisine italienne soignée et savoureuse qui devrait aussi satisfaire les clients qui ne veulent pas forcément manger que des pâtes. Belle petite carte des vins et service sympathique.
Visite : un jeudi midi de janvier 2023
Adresse : Restaurant Pinte Communale d’Aigle, Place du Marché 4, 1860 Aigle
Téléphone : 024 466 62 70
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://pinte-communale.ch/

Restaurant La Pinte Communale d'Aigle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.