Restaurant Baracca – Zurich

Ayant déjà découvert et apprécié son cousin l’Osteria Santo Bevitore lors d’un précédent séjour à Zurich, j’ai été voir si son cousin le restaurant Baracca était aussi bon.

La réponse est oui. Ma soirée au restaurant Baracca de Zurich a été à la hauteur du plaisir resté dans ma mémoire de ma visite à l’Osteria Santo Bevitore. On y retrouve la même italianité joyeuse et conviviale au niveau du service et les petits détails qui vous font voyager durant le repas. Si ces restaurants possèdent tous deux une carte « classique », je vous conseille de vous arrêter à la page de suggestion du moment qui se trouve au-dessus de ce dernier. J’y ai pioché un poulpe tendre aromatisé par une fine sauce tomate et des herbes fraîches. Comme j’avais oublié qu’elle pouvait constituer presque un repas complet, j’ai commis « l’erreur » de commander une salade mêlée en entrée, mais cette dose de vitamines vertes m’a permis de moins culpabiliser en me laissant tenter par un moelleux (et pour une fois pas en version XXL) tiramisu pour terminer. Dans la très jolie carte des vins du restaurant Baracca à Zurich, c’est l’Etna Bianco de Graci, un vin blanc de l’Etna qui a accompagné mon repas avec des notes de fruits jaunes et d’agrumes associées à une minéralité saline élégante en fin de bouche. J’ai juste envie de dire à toute l’équipe du restaurant Baracca, comme on me l’a répété tant de fois durant mon repas, « grazie a lei ».

Visite : un mercredi soir de septembre 2021
Adresse : Restaurant Baracca, Kanzleistrasse 103, 8004 Zürich
Téléphone : 043 811 80 04
Horaires : fermé à midi le samedi et le dimanche
Site Internet : https://www.osteria-santobevitore.ch/

Restaurant Baracca – Zurich

Restaurant Baracca – Zurich

Restaurant Baracca – Zurich

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.