Restaurant du Chasseur – Allaman

Le Restaurant du Chasseur se trouve à Allaman, au bord de la route Cantonale entre Etoy et Rolle. Il propose depuis quelques années une cuisine gastronomique fortement inspirée par l’Argentine et reconnue par les guides gastronomiques classiques.

La carte du restaurant du Chasseur à Allaman mélange les propositions gastronomiques avec les plats traditionnels argentins pour lesquels des explications sont disponibles. Plusieurs menus sont proposés dans lesquels nous choisissons une balade argentine qui débute par une salade goûtue et bien présentée. J’ai ensuite bien apprécié les épices de la viande boeuf de l’empanada. Grand moment de plaisir avec la pièce de boeuf tendre sur laquelle on peut ajouter selon ses goûts une marinade aux herbes bien dosée. Découvertes de saveurs pour les yuccas, des coeurs de palmiers relevés par quelques épices, ainsi que les humitas associaient tomates et fromage fondu au mais. Le repas se termine en douceur (et l’estomac déjà bien plein) avec une bonne glace associée à un peu de whisky et de chocolat.

Je trouve la carte des vins du restaurant du Chasseur d’Allaman assez remarquable. Elle commence par quelques pages des bons producteurs de La Côte, fait ensuite un détour sur quelques châteaux bordelais bien connus de nos services avant de mettre en valeur sur trois pages les vins argentins, avec quelques notes de Monsieur Parker pour vous donner une idée de la qualité des bouteilles proposées. Vous en voulez encore? Il y a encore un peu de place pour les bonnes bouteilles d’Espagne et les tous grands noms d’Italie qui se terminent en « aia ». Elle a aussi la bonne idée de présenter au début une évaluation des millésimes pour les grandes régions de production dans le monde. Après avoir apprécié en apéritif un chardonnay voisin à la fois gras et fruité, j’ai choisi pour accompagner le repas un assemblage argentin de malbec, merlot et cabernet sauvignon de très bonne facture : des baies des bois avec des touches végétales pour la partition aromatique et de la densité élégante et ample pour en faire profiter le palais.

Repas :
* Salade Waldorf de la Pampa (pomme, céleri, noix et magret de canard)
* Empanada saltena de carne (rissole farcie à la viande de boeuf épicée)
* Baby beef a caballo, humitas et yucca vapeur (filet de boeuf de 280 grammes)
* Don Pedro (glace vanille et whisky)
Boisson :
* 2 verres Chardonay 2011, Château de Vincy
* Carrascal 2007, Weinert
Service : professionnel, attentif, efficace, sympathique et souriantes
Prix : 225 francs pour deux
En conclusion : Excellente découverte de ce restaurant qui propose une cuisine généreuse faite des produits de qualité avec juste ce qu’il faut de touche « exotique » pour celui qui veut découvrir des nouvelles saveurs. Que les amateurs de plats plus « traditionnels » n’aient pas peur : j’ai également vu se poser sur des tables voisines des filets de perches et des frites de très bonnes factures. Votre plaisir gustatif sera encore plus relevé par la belle carte des vins et par un service qui associe une touche humaine chaleureuse à un professionnalisme sans reproche. Un restaurant qui mérite le voyage pour ceux qui apprécient à la fois de bien manger et de se sentir bien. Au vu de l’affluence lors de mon passage, la réservation me semble fortement conseillée.
Visite : un dimanche midi de fin mai 2013, restaurant rempli à 100%
Adresse : Restaurant du Chasseur, Route Suisse, 1165 Allaman
Téléphone : 021 807 30 73
Horaire : fermé le mardi toute la journée et le mercredi à midi
Situation : au bord de la route cantonale, parking devant le restaurant
Site Internet : http://www.restaurantduchasseur.ch/
Dans les environs :
* Au Vieux Navire, Buchillon
* Croix Fédérale, Saint-Prex
*Auberge Communale, Féchy

Salade Waldorf de la Pampa
Salade Waldorf de la Pampa
Restaurant du Chasseur, Allaman : Empanada saltena de carne
Empanada saltena de carne
Restaurant du Chasseur, Allaman : Baby beef a caballo, humitas et yucca vapeur
Baby beef a caballo, humitas et yucca vapeur

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.