Restaurant Hôtel de Ville – Avenches

C’est à l’intérieur du bâtiment de l’Hôtel de Ville d’Avenches que le chef Joeffrey Fraiche s’est lancé en solo dans un restaurant après un parcours dans de nombreuses bonnes tables de Suisse Romande. Alléché par un menu de midi tarifé avec douceur, votre serviteur a fait atteler sa calèche pour aller découvrir ce restaurant.

La carte du restaurant l’Hôtel de Ville à Avenches est courte avec à midi un menu proposé entre 21 et 45 francs selon que l’on prenne juste le plat du jour ou qu’il soit accompagné de deux entrées et d’un dessert. Voici un repas qui suit tous les codes de la gastronomie moderne avec une présentation soignée. Pour le plaisir de nos palais, le ramage de cette cuisine se rapporte à son plumage avec des goûts élégants pour les deux entrées et plus affirmés pour le plat principal avec cette sauce au miel qui accompagne un tendre magret de canard cuit à la perfection. Il me reste encore un peu d’appétit pour découvrir le dessert composé d’un délicieux biscuit chocolaté accompagné en finesse par une bonne glace.

La carte des vins du restaurant l’Hôtel de Ville d’Avenches propose un choix varié qui donne une bonne place aux vignerons du Vully, mais accueille également quelques bonnes bouteilles de France ou d’Italie. Dans la dizaine de vins au verre figurant sur la carte, j’ai opté pour un choix « local » avec tout d’abord un chasselas de la famille Derron mêlant agréablement fruité et minéralité. Beaucoup de plaisir ensuite avec un assemblage Diolinoir ,Merlot et Gamaret de la famille Biolley : nez charmeur de fruits noirs et bouche ample où des notes de fleurs rouges viennent compléter un fruité gourmand. Si je ne devais chipoter que sur une seule chose, c’est de ne pas avoir été servi à table à partir des bouteilles.

Repas :
* Cochon de lait en cromesquis, wasabi (amuse-bouche)
* Velouté d’asperges blanches, confiture de clémentines / Saumon mariné et crème à l’aneth
* Magret de canette au miel et mousseline de panais
* Brownie et glace tonka aux amandes
Boisson :
* 2 verres Chasselas 2017, Vieux Moulin, Derron & Fils
* 1 verre Tryptique 2016, Cave de la Tour, Biolley
Service : professionnel et attentionné
Prix : 93 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas gastronomique avec un excellent rapport prix-plaisir. L’Hôtel de Ville d’Avenches est une table qui conjugue parfaitement raffinement culinaire avec qualité et simplicité dans l’accueil. Un coup de coeur pour cette table qui mérite d’être découverte.
Visite : un vendredi midi de début avril 2019, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Hôtel de ville Avenches – Restaurant Ô 33, Rue Centrale 33, 1580 Avenches
Téléphone : 026 677 33 33
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.hoteldevilleavenches.ch/

Velouté d'asperges blanches, confiture de clémentines
Velouté d’asperges blanches, confiture de clémentines
Saumon mariné et crème à l'aneth
Saumon mariné et crème à l’aneth
Magret de canette au miel et mousseline de panais
Magret de canette au miel et mousseline de panais
Brownie et glace tonka aux amandes
Brownie et glace tonka aux amandes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.