Le restaurant Iris à Lausanne se situe à mi-chemin de la montée de l’Avenue de France à partir de la place Chauderon, entre le Saigon et la Bufala.
Il a remplacé un vieux restaurant italien qui semblait être là depuis toujours, transformant la salle en un cadre clair et lumineux. La carte du restaurant Iris de Lausanne est courte avec une quinzaine de plats d’une cuisine qui navigue entre brasserie et Italie. Une douzaine de pizzas s’ajoutent à cette base.
Lors de mon passage un midi, trois plats du jour étaient proposés autour des vingt francs. Ma viande de bœuf était tendre, soulignée par une sauce au poivre élégante qui ne masquait pas son goût. Mention très bien pour les frites. En entrée, la petite salade mêlée était honnête avec une délicieuse vinaigrette moutardée. Excellent café italien pour terminer le repas.
Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant Iris à Lausanne, mais quelques bonnes bouteilles étaient visibles dans une armoire à vin. Parmi la dizaine de vins au verre disponibles, j’ai opté pour un Montepulciano aux arômes plaisants de prune et de mûre.
Repas :
* Salade mêlée
* Médaillon de bœuf au poivre vert, frites
Boisson :
* 1 verre Montepulciano d’Abruzzo
Service : professionnel, efficace, sympathique, attentif, italophone et particulièrement attentionné
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent moment gourmand avec ce repas de midi au restaurant Iris de Lausanne. Avec son accueil attentionné et sa cuisine savoureuse, cette table incarne parfaitement une version du 21ème siècle du bistrot de quartier. Les nombreux habitués que j’y ai croisés en témoignent. Un coup de coeur mérité.
Visite : un mercredi midi d’août 2024
Adresse : Restaurant Iris, Avenue de France 18A, 1004 Lausanne
Téléphone : 021 624 49 45
Horaires : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.iris-restaurant.ch/
Publier un commentaire