Restaurant le 19ème, Golf de Lavaux – Puidoux

La peur d’un certain snobisme pourrait vous faire hésiter à franchir les portes du club house du Golf de Lavaux. Vous auriez pourtant bien tort, car son restaurant le 19ème y propose une cuisine de brasserie soignée et savoureuse dans un cadre décontracté.

Le restaurant le 19ème du Golf de Lavaux à Puidoux se situe juste à côté du Lac de Bret et du restaurant du même nom. Sa carte est courte et mélange quelques classiques de brasserie avec des plats plus élaborés, le tout en suivant les principes du Label Fait Maison. A midi, un menu du jour est proposé pour un peu moins de 20 francs. Lors de mon passage, il débutait avec une jolie assiette de coquillages gratinés au jus aromatique. Egalement joliment présenté, le suprême de poulet qui suivait était tendre avec une présence bien dosée du fromage et du jambon à l’intérieur. Mention très bien pour les bonnes pommes de terre grenailles.

La carte des vins du restaurant le 19ème du Golf de Lavaux à Puidoux est de très bonne qualité et à prix raisonnables, faisant une large part aux vignerons vaudois, notamment ceux de Lavaux. Ceux-ci constituent d’ailleurs presque l’entier des vins au verre de qualité qui sont disponibles. J’y ai pioché un Gamay Vieilles Vignes de Grandvaux aux arômes gourmands de baies de bois associés à quelques notes poivrées.

Repas :
* Coquillages farcis et gratinés
* Cordon bleu de suprême de poulet, pommes grenailles et petits pois
Boisson :
* 1 verre Gamay Vieilles Vignes, Cave Joly, Grandvaux
Service : professionnel, attentionné et sympathique
Prix : 33 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un savoureux repas de midi au restaurant du Golf de Lavaux qui propose une cuisine de brasserie soignée avec un très bon rapport prix-plaisir. Je vous le recommande si vous êtes dans la région ou si vous cherchez un point de rencontre avec un grand parking proche de l’autoroute entre Lausanne et Montreux. En été, vous pourrez en outre profiter d’une superbe vue depuis la terrasse.
Visite : un jeudi midi de décembre 2020, restaurant rempli à 90%
Adresse : Restaurant le 19ème, Golf de Lavaux, Chemin du Tolovaux 12, 1070 Puidoux
Téléphone : 021 946 42 64
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://restaurantle19eme.ch/

Coquillages farcis et gratinés
Coquillages farcis et gratinés
Cordon bleu de suprême de poulet, pommes grenailles et petits pois
Cordon bleu de suprême de poulet, pommes grenailles et petits pois

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.