Restaurant le Souffleur – Villars-sur-Glâne

Le Souffleur est le café restaurant intégré au théâtre Nuithonie à Villars-sur-Glâne. Une de mes indicatrices m’ayant vanté l’originalité de la cuisine du lieu, j’ai décidé d’aller me faire une idée par moi-même.

Situé dans un cadre moderne et lumineux à proximité de Fribourg et ouvert principalement le midi, le restaurant le Souffleur à Villars-sur-Glâne propose chaque jour un menu entrée-plat-dessert pour 21 francs dont vous pourrez apprécier l’originalité sur sa page web. Il est complété par un plat principal végétarien pour la semaine ainsi que des propositions sur ardoise pour une vingtaine de francs. Lors de mon passage, on y trouvait par exemple un filet de lieu à la moutarde, une salade de brick de chèvre, un tartare belge ou un burger maison. En entrée, j’ai apprécié la fraîcheur et l’originalité de la salade où le croquant de la grenade et des noix contrastait agréablement avec la texture de betterave. Je n’ai pas regretté mon option végétarienne en plat principal avec des burgers de pois chiches que l’on pouvait relever soit avec le raita, un tzatziki version indienne, ou une confiture d’airelles au gingembre. Mention bien également pour les moelleuses frites de céleri-rave ainsi que les légumes d’accompagnement. Les spaghettis et leur saumon crémeux étaient bons, mais plus conventionnels. Le repas se termine en douceur avec un tiramisu sous lequel j’ai cru reconnaître le goût des biscuits Plasmon typiquement italiens.

Je n’ai pas consulté la carte des boissons, mais des ardoises situées au-dessus du bar indiquaient quelques vins au verre de qualité dans lesquels j’ai choisi un pinot noir valaisan fruité rond et structuré. Le cuisinier a également parlé de bière pour accompagner le tartare belge, il doit donc y avoir également quelque chose de bon à boire dans cette catégorie ;O)

Repas :
* Salade Deep Purple choux rouge et grenade
* Spaghetti au saumon / Burger végétarien raita et frites de céleri
* Tiramisu
Boisson :
* 1 verre Pinot Noir de Chamoson 2011
Service : professionnel et sympathique, comme le passage du chef en fin de service
Prix : 65 francs pour deux personnes
En conclusion : J’ai beaucoup apprécié de manger au Souffleur une cuisine à la fois savoureuse et un peu funky, même si Deep Purple est plutôt hard rock. On y trouve également un petit choix de vins de qualité et un service très sympathique. Il paraît aussi que la terrasse est très sympa en été. Un restaurant qui mérite donc d’être découvert si vous êtes dans la région.
Visite : un jeudi midi de mi-février 2015, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Café Restaurant le Souffleur, Rue du Centre 7, 1752 Villars-sur-Glâne
Téléphone : 026 407 51 50
Horaire : ouvert tous les jours de 10h à 15h ainsi que les soirs de représentation
Situation : à côté du centre commercial de Villars-sur-Glâne (à 5 minutes de la sortie Fribourg-Sud); petit parking devant le restaurant ou au centre comercial (1h30 gratuit); 10 minutes avec le bus 5 depuis la gare CFF (toutes les 20 minutes environ)
Site Internet : http://www.equilibre-nuithonie.ch/fr/all/restaurant/le-souffleur/
Dans les environs :
* Café du Marché, Fribourg
* Café des Arcades, Fribourg

Salade Deep Purple choux rouge et grenade
Salade Deep Purple choux rouge et grenade
Spaghetti au saumon
Spaghetti au saumon
Burger végétarien raita et frites de céleri
Burger végétarien raita et frites de céleri

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.