Restaurant Les Rues de Saïgon – Lausanne

Entre la Place de l’Ours et le CHUV, la Rue du Bugnon à Lausanne s’est donné des petits airs de piste Hô Chi Minh avec l’installation récente de deux restaurants vietnamiens : le Bep Viet et les Rues de Saïgon. C’est ce dernier restaurant que j’ai eu le plaisir de découvrir entre Noël et Nouvel An.

Ouvert à la fin de 2018 à la place d’un autre restaurant asiatique, le restaurant Les Rues de Saïgon à Lausanne est une petite entreprise familiale où la mère est en cuisine et le fils en salle, assisté d’une jeune femme aussi compétente que charmante. Le décor est clair et lumineux. La carte offre un bon choix de spécialités vietnamiennes. Les menus du jour normalement proposés pour 18,50 francs étaient absents en cette période de Fêtes, ce qui ne m’a pas dérangé puisque mon objectif était de toute manière de manger un pho, cette soupe parfumée du Vietnam. Le bol qui est arrivé sur ma table était de très bonne taille, le genre d’assiette où l’on se demande après cinq minutes si on a déjà commencé à manger. Une petite assiette à ses côtés permettait de « customiser » l’assaisonnement avec pousses de soja, menthe, piments et sauce hoisin. C’était très bon et copieux, même pour un bon mangeur comme votre serviteur. J’ai aussi remarqué que les assiettes atterrissant sur les tables voisines avaient bonne façon.

La petite carte des vins du restaurant Les Rues de Saïgon de Lausanne offre un choix varié de vins suisses et français dont une partie est disponible au verre. J’ai pour ma part opté pour un rouge italien dont le nez charmait par son fruité gourmand, fruité que l’on retrouvait dans une bouche bien structurée et légèrement tannique. J’ai bien aimé que chaque vin soit commenté et évalué ainsi que le fait d’utiliser de bons verres pour l’apprécier.

Repas :
* Pho au boeuf
Boisson :
* 1 verre Nero d’Avola 2016. Baglio di Grisi
Service : professionnel, sympathique, attentionéE et souriantE
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Mon repas au restaurant les Rues de Saïgon fut délicieux dans un cadre élégant qui tranche avec une certaine tendance des restaurants asiatiques à limiter l’investissement dans la décoration. Nul doute que si elle continue avec sa bonne cuisine et son service de qualité, cette table devrait trouver sa place dans le paysage culinaire lausannois.
Visite : un jeudi midi de fin décembre 2018, restaurant rempli à 50%
Adresse : Restaurant Les Rues de Saigon, Rue du Bugnon 24, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 218 59 99
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://www.lesruesdesaigon.ch/

Restaurant Les Rues de Saïgon Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.