Restaurant Maison Rouge – Carouge

Il paraît qu’il existe à San Francisco une maison bleue adossée à la colline, mais cela n’a semble-t-il jamais été vérifié. Par contre, l’existence de la Maison Rouge à Carouge est avérée. C’est un restaurant t on peut même vous dire que sa cuisine est délicieuse.

Tenant sur une grande ardoise, la carte du restaurant la Maison Rouge de Carouge propose une petite vingtaine de propositions de l’entrée au dessert. On mange ici une cuisine bistronomique moderne avec juste ce qu’il faut de créativité pour émoustiller les papilles d’un gourmet qui en aurait vu d’autres. Dans le menu du jour proposé pour 34 francs lors de mon passage, cela se traduisait par exemple par quelques framboises ajoutées à une savoureuse salade de magret de canard et de haricots croquants. Le crémeux élégamment moutardé du risotto se dégustait avec plaisir, comme cette nage d’abricots et sa glace à la crème d’Isigny qui terminait le repas. En une heure de l’entrée au café, votre serviteur a fait un beau voyage en gourmandise.

La carte des vins du restaurant la Maison Rouge à Carouge propose sur quelques pages un choix plutôt pointu de vins genevois et français avec quelques bouteilles de prestige comme cette Côte Rôtie de Guigal ou des Bordeaux d’un certain âge. En ce qui concerne les vins ouverts, il faut s’en référer à une liste oralement récitée par la serveuse qui commence naturellement par une version courte avec seulement des noms de cépages. Non qu’elle ne sache pas de quels vins il s’agisse, mais parce que si elle énumérait toutes les caractéristiques de tous les vins, elle y passerait sans doute la moitié de son service. Peut-être qu’une petite ardoise faciliterait le choix de l’amateur pour qui Chardonnay peut vouloir dire plein de choses différentes ;O) Le rosé de Provence au nom bien de chez nous qui fut l’objet de mon choix offrait des parfums charmeurs de fruits rouges et bonbon anglais avec une bouche vive et plaisante.

Repas :
* Salade de magret fumé, haricots verts, vinaigrette de framboise
* Risotto à la moutarde à l’ancienne, gambas snackés
* Soupe d’abricots du Valais, glace à la crème fraîche d’Isigny
Boisson :
* 1 verre rosé, Château de Berne
Service : professionnel, attentif, efficace et souriantE
Prix : 51 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi dans ce restaurant de la Maison Rouge à Carouge qui propose une cuisine bistronomique fort sympathique dans un lieu presque anachronique au milieu des barres d’immeuble de ce secteur des Acacias. Et si la météo est favorable, une terrasse bucolique vous attend pour un moment gourmand hors du temps.
Visite : un vendredi midi ensoleillé d’aôut 2019, terrasse restaurant remplie à 60 %
Adresse : Restaurant Maison Rouge, Rue des Noirettes 17, 1227 Carouge
Téléphone : 022 342 00 42
Horaires : fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : https://lamaisonrouge.ch/

Salade de magret fumé, haricots verts, vinaigrette de framboise
Salade de magret fumé, haricots verts, vinaigrette de framboise
Risotto à la moutarde à l’ancienne, gambas snackés
Risotto à la moutarde à l’ancienne, gambas snackés
Soupe d’abricots du Valais, glace à la crème fraîche d’Isigny
Soupe d’abricots du Valais, glace à la crème fraîche d’Isigny

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.