J’avais repéré le restaurant Olio Basilico à Genève lors de mon passage chez son voisin, le restaurant Terra Rossa. Une terrasse bien remplie cet été 2023 et des appréciations positives sur le web m’ont incité à le choisir pour un repas proche de la gare Cornavin.
La carte du restaurant Olio Basilico de Genève propose les classiques de la cuisine italienne. Période des fêtes oblige, aucun plat du jour n’était disponible lors de mon passage à midi. Si je me réjouissais d’un bon repas italien par une journée grise, mon enthousiasme est vite retombé. Tout d’abord, la salade verte choisie pour huit francs en entrée était très (trop) basique.
Si la pizza me plaisait par sa pâte fine et sa bonne sauce tomate, la garniture était minimaliste. Une tare observée aussi sur celles qui se sont posées sur des tables voisines. Le thon annoncé sur la carte semblait absent, à moins qu’il ne soit noyé dans la mozzarella.
La fin du repas était un peu sauvée par un bon café à l’italienne. Du côté des vins, quelques belles bouteilles étaient exposées sur le bar du restaurant Olio Basilico à Genève. Parmi les trois vins rouges au verre suggérés oralement, j’ai choisi un Nero d’Avola qui a honnêtement accompagné mon repas. Verre basique malheureusement.
Repas :
* Salade verte
* Pizza Sardegna : tomate, mozzarella, thon, sardine, piment, oignons, basilic
Boisson :
* 1 verre Nero d’Avola
Service : professionnel, sympathique, attentif
Prix : 49 francs pour une personne
En conclusion : Un repas mitigé au restaurant Olio Basilico de Genève. Malgré un accueil sympathique, j’en suis ressorti déçu au niveau du rapport prix/plaisir. Je n’y retournerai pas.
Visite : un jeudi de janvier 2025
Adresse : Restaurant Olio Basilico, Rue des Gares 7/9, 1201 Genève
Téléphone : 022 910 45 50
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.olio-basilico.ch/
Publier un commentaire