Restaurant Sky Lounge Royal Savoy – Lausanne

Une des nouveautés estivales de la Lausanne gourmande a été le restaurant Sky Lounge posé sur le toit de l’hôtel Royal Savoy. On y trouve une vue panoramique sur la ville, le lac et les Alpes, un décor branché et une carte qui ne l’est pas moins dans ses intitulés. Après ma visite, je peux y ajouter une cuisine plutôt réussie.

La carte du restaurant Sky Lounge de l’hôtel Royal Savoy de Lausanne propose une cuisine « fusion » qui mélange en une dizaine de plats les influences du monde (Japon, Pérou, …) et le terroir lémanique. Et c’est plutôt réussi comme avec ce sashimi d’omble chevalier ou ce ceviche de féra associé à l’avocat. Une mention spéciale pour les noix de Saint-Jacques et leur salade de fruits alors que nous étions moins convaincus par les makis de volaille au goût (d’algue?) trop prononcé. Le repas se déroule sur le principe du partage, le plat étant servi au milieu de la table. Quelques bémols organisationnels à mon goût avec ces chaises ultra-basses si vous dépassez les 180 cm ainsi que des plats arrivants parfois sur la table avant la fin du précédent et sans changement des assiettes de dégustation, sauf si on le demande.

La carte des vins du restaurant Sky Lounge de l’hôtel Royal Savoy à Lausanne, plus vaste que celle visible sur le site internet, suit le même principe internationaliste que sa cuisine avec un petit choix de vins au verre. C’est un vin grec au nez parfumé et à la bouche tendue qui a avantageusement accompagné notre repas.

Repas :
* The féra that swam to Japan : ceviche de féra du lac, maïs croquant, avocat
* Wild for sashimi & sesame : sashimis d’omble chevalier en teriyaki, sésame grillé, miso & saladine d’herbes
* Sizzling scallops : noix de Saint-Jacques au lard du Valais cuites sur le galet de Lutry, salsa de fruits exotiques et citron vert
* Mad for maki : la volaille en maki, chips de poulet et vinaigrette truffée
* Bento de sorbets / Mochis
Boisson :
* Moschofilero 2016
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 195 francs pour deux
En conclusion : Ce fut globalement un excellent repas au restaurant Sky Lounge de l’hôtel Royal Savoy de Lausanne qui propose une cuisine savoureuse, la vue en prime. Et compte tenu de l’endroit, la facture finale n’est pas si élevée pour un repas gastronomique à cinq plats dans un palace.
Visite : un samedi soir de fin septembre 2017, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Sky Lounge Royal Savoy, Avenue d’Ouchy 40, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 614 88 88
Horaire : ouvert de mai à septembre, fermé le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.royalsavoy.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Brasserie l’Ardoise, Hôtel Carlton – Lausanne
* Café Beau Rivage – Lausanne
* Château d’Ouchy – Lausanne

The féra that swam to Japan : ceviche de féra du lac, maïs croquant, avocat
The féra that swam to Japan : ceviche de féra du lac, maïs croquant, avocat
ild for sashimi & sesame : sashimis d’omble chevalier en teriyaki, sésame grillé, miso & saladine d’herbes
ild for sashimi & sesame : sashimis d’omble chevalier en teriyaki, sésame grillé, miso & saladine d’herbes
Sizzling scallops : noix de Saint-Jacques au lard du Valais cuites sur le galet de Lutry, salsa de fruits exotiques et citron vert
Sizzling scallops : noix de Saint-Jacques au lard du Valais cuites sur le galet de Lutry, salsa de fruits exotiques et citron vert

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.