Sushi Hashimoto – Genève

Caché un peu en retrait du sommet la rue Adrien Lachenal où le gourmand trouvera déjà des adresses connues comme le BEEF ou la Pizzeria Luigia, le restaurant Sushi Hashimoto est un de ces restaurants où l’on arrive rarement par hasard. Pour ma part, ma découverte s’est faite sur les conseils d’une gourmande qui le plaçait en tête de ses restaurants japonais préférés à Genève.

Il faut mettre tout de suite les choses au point : le restaurant Sushi Hashimoto de Genève n’est pas un restaurant japonais à sushi d’entrée de gamme avec ses bentos tout préparés dans des barquettes en plastique. On se fait ici une idée un peu plus exigeante de la cuisine japonaise et les prix sont en conséquence. On trouvera sur la carte autant les traditionnels sushis préparés à la minute par Yoshimi Hashimoto, commande minimale 45 francs, qu’une série de plats chauds. C’est d’ailleurs ce qui constituait les propositions du midi dont le prix variait entre 35 et 40 francs et où j’ai fait mon choix. Après une petite saladine d’algues en guise d’amuse-bouche, on m’a servi en même temps une petite salade verte et une soupe miso. J’avoue que j’ai toujours considéré (et ressenti) dans d’autres occasions cette dernière comme un bouillon plutôt insipide destiné à préparer l’estomac à l’arrivée des sushis. Pour la première fois, je mangeais quelque chose de savoureux avec des arômes variés et subtils. La salade était fraîche avec une vinaigrette intéressante à base de sauce soja. Elle illustrait aussi mes limites dans le maniement des baguettes. J’ai ainsi répondu favorablement à la suggestion d’utiliser couteau et fourchette pour le thon, même si ce dernier était assez tendre pour se fractionner à la baguette. Le poisson était généreusement servi et la sauce juste assez diluée pour ne pas l’écraser. Mention bien pour les accompagnements.

Du côté des boissons, l’offre du restaurant Sushi Hashimoto de Genève est plus limitée avec une petite page pour les vins qui compte une petite dizaine de bouteilles et seulement trois propositions au verre, dont aucun vin rouge. L’amateur de saké aura plus de chance avec une page contenant une dizaine de sortes, toutes commentées. Je suis resté plus classiquement sur un rosé de Provence avec une belle structure, mais qui manquait un peu d’ampleur aromatique à mon goût.

Repas :
* Salade verte / Soupe Miso
* Thon teriyaki
Boisson :
* 1 verre Château Sainte Marguerite 2011
Service : professionnel, attentionné et souriantES
Prix : 58 francs pour une personne
En conclusion : J’ai fait au restaurant Sushi Hashimoto de Genève un excellent repas avec une cuisine qui devrait satisfaire les amateurs de plats japonais variés et raffinés. A noter que les sushis aperçus sur une table voisine avait bonne allure (et peu de riz). Une mention spéciale pour la gentillesse de l’accueil. Au vu de la petite taille de l’établissement, la réservation me semble conseillée.
Visite : un jeudi midi de mi-octobre 2016, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Sushi Hashimoto, Rue Adrien-Lachenal 19, 1207 Genève
Téléphone : 022 700 84 65
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.sushi-hashimoto.ch/
Dans les environs :
* Kakinuma – Genève
* Kisaku Sushi – Genève

Salade verte / Soupe Miso
Salade verte / Soupe Miso
Thon teriyaki
Thon teriyaki

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.