Thrace de Soie – Neuchâtel

Après une journée en vadrouille dans les vignes autour d’Auvernier à l’occasion des Caves Ouvertes 2016 de Neuchâtel, nous avons décidé de profiter de l’occasion pour découvrir un restaurant à Neuchâtel. Sa bonne réputation me fait opter pour le restaurant Thrace de Soie à Neuchâtel où nous avons eu la chance de réserver la dernière table disponible.

La soirée commence bien, puisque des cocktails de bienvenue (sans alcool) sont posés sur notre table pendant que nous examinions la carte. La carte du restaurant Thrace de Soie de Neuchâtel propose un vaste choix de plats traditionnels thaïlandais. Il faut compter entre 10 et 15 francs pour les entrées et 25 et 35 francs pour les plats principaux. Plusieurs menus intéressants sont également proposés entre 60 et 70 francs et nous optons pour l’un d’entre eux. Ce menu Siam nous permettra d’explorer trois plats principaux. Des entrées aux plats principaux, nous avons pu apprécier une cuisine parfumée et aromatique, remplie de saveurs diverses. L’aspect parfois épicé de la cuisine thaïlandaise était bien présent, tout en évitant une saturation à nos palais occidentaux. Une mention spéciale pour les originaux « sacs d’or », des beignets farcis à la viande, servis en entrée et pour la finesse de cigales de mer au tamarin dans les plats principaux.

La carte des vins du restaurant Thrace de Soie à Neuchâtel met largement en valeur les bons producteurs du canton dont les vins, plus spécialement l’Oeil de Perdrix, s’accordent bien avec la cuisine asiatique. On y trouve également un petit choix de vins étrangers. Comme nous avions eu notre quota de vin durant la journée en participant aux Caves Ouvertes, nous nous sommes sagement contentés de thé au jasmin pour accompagner notre repas.

Repas :
* Plateau Siam : rouleaux de printemps aux petits légumes, brochette poulet satay, sac d’or, beignets de crevettes
* Soupe de poulet épicée bergamote, tomate, galanga
* Tranches de porc, feuilles de chaplu frites / Cigales de mer sauce tamarin / Boeuf au curry panneng
* Sorbets exotiques
Boisson :
* Thé au jasmin
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 160 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut une excellent voyage gourmand dans un restaurant qui soigne tout autant sa cuisine que son décor. Une qualité de service au-dessus de la moyenne et une belle carte des vins complètent les atouts de cette table que je ne peux que chaleureusement recommander à tous les amateurs de cuisine thaïlandaise qui se trouveraient à Neuchâtel.
Visite : un samedi soir de fin avril 2016, restaurant rempli à 100%
Adresse : Restaurant Thrace de Soie, Rue de l’Ecluse 13, 2000 Neuchâtel
Téléphone : 032 725 00 60
Horaire : fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi toute la journée
Site Internet : http://www.lethai.ch/
Dans les environs :
* Chauffage Compris, Neuchâtel
* La Désobéissance, Neuchâtel
* Le Bureau, Neuchâtel

Plateau Siam : rouleaux de printemps aux petits légumes, brochette poulet satay, sac d'or, beignets de crevettes
Plateau Siam : rouleaux de printemps aux petits légumes, brochette poulet satay, sac d’or, beignets de crevettes
Soupe de poulet épicée bergamote, tomate, galanga
Soupe de poulet épicée bergamote, tomate, galanga
Tranches de porc, feuilles de chaplu frites / Cigales de mer sauce tamarin / Boeuf au curry panneng
Tranches de porc, feuilles de chaplu frites / Cigales de mer sauce tamarin / Boeuf au curry panneng

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.