Vida Loca Café – Bex

Si vous pensez qu’un bar de motards doit être un endroit sombre et sentant le cambouis où une accorte serveuse vous servira des frites préparées à l’huile de vidange et une bière de mauvaise qualité, n’allez pas au Vida Loca Café de Bex, car vous allez être déçu… sauf pour ce qui concerne les serveuses.

N’allez non plus par croire que vous trouverez sur la carte du restaurant Vida Loca Café de Bex les salades de quinoa du dernier lieu branché urbain, car apparemment la moto doit donner faim et le motard serait plutôt carnivore. La carte propose ainsi le steak de boeuf en taille normale à 250 grammes, mais il est aussi disponible en « grande taille » de 500 grammes. Rassurez-vous, vous trouverez aussi sur la carte quelques salades et de nombreuses pizzas. La carte du midi que j’ai consulté proposait des plats en majorité entre 20 et 30 francs. Chaque semaine, trois plats ou menus sont proposés à midi entre 21 et 26 francs. J’ai laissé de côté cette offre pour tester un des hamburgers de la carte proposé à 29 francs. Celui-ci est de taille imposante avec une bonne proportion entre la viande et le bun. Malgré mes doutes initiaux, il se laisse bien mettre en bouche et le bun est résistant. La viande n’est pas trop cuite et la partie « légumes » reste fraîche au-dessus de la viande. On peut donc le manger les mains et se lécher les doigts lorsque la sauce déborde un peu… ou alors aussi utiliser le couteau et la fourchette. Mention très bien aussi pour les copieuses frites. Ce burger était précédé d’une belle salade fraîche, colorée et croquante avec une bonne vinaigrette. Une salade qui n’aurait pas dépareillé chez un vendeur de salade de quinoa ;O)

La carte du midi propose une dizaine de vins au verre avec commentaires. Je note avec plaisir que le vin « maison » du Vida Loca est produit par le fameux duo de vignerons du Chablais que sont Bernard Cavé et Philippe Gex. Pour ce repas, je me suis plutôt tourné vers la très bonne offre de bières. La Belgique domine dans la liste des 20 bières en bouteilles où l’on peut cependant regretter l’absence d’une microbrasserie romande. Pour ma part, j’ai pris à la pression une bière américaine agréable avec une amertume élégante.

Repas :
* Burger Vida Loca
Boisson :
* 3dl Brooklyn Lager
Service : professionnel, sympathique et souriantES
Prix : 38 francs pour une personne
En conclusion : Si j’avais avant d’arriver au Vida Loca Café de Bex l’image d’un « simple » bar à burgers, je dois dire que j’ai été « déçu en bien » par la variété des plats proposés et le soin apporté aux « petits » détails comme ce délicieux pain aux olives qui accompagnait ma salade. Voilà un vrai bon restaurant que je vous recommande sans hésiter, surtout si vous êtes gros mangeurs. A deux minutes de la sortie d’autoroute de Bex et ouvert le dimanche soir, cela pourrait être une halte gourmande (et familiale) idéale lors des retours de week-ends en Valais lorsque le trafic devient chargé sur l’autoroute qui doit vous ramener au bord du lac Léman (ou de Genève pour le lecteur d’outre-Versoix). A noter que le Vida Loca Café de Bex dispose au rez-de-chaussée d’un sympathique espace bar séparé du restaurant au premier étage si vous voulez vous y arrêter à une autre occasion qu’un repas.
Visite : un mercredi midi de début octobre 2016,  restaurant rempli à 50 %
Adresse : Vida Loca Café, Route de Montevaux 1, 1880 Bex
Téléphone : 024 463 35 66
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : https://www.facebook.com/Vida-Loca-Café-270317483118570/
Dans les environs :
* L’Hélice – Bex
* Took Took – Bex
* Café Hôtel de Ville – Bex

Salade Vida Loca
Salade mêlée
Burger Vida Loca
Burger Vida Loca

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.