Le Divinus de Château Bonnet est la cuvée de prestige du Château Bonnet, un vignoble propriété d’André Lurton qui possède également le Château La Louvière en Pessac Léognan. La première bonne impression de ce millésime 2005 débute avec le bouchon qui propose des arômes plaisants de confiture de fruits noirs.
Une impression que l’on retrouve avec la robe du vin au centre sombre et au bord rubis foncé. Le nez est plaisant avec des arômes de cassis et de baies de bois. La bouche est ample et ronde, un peu moins complexe que le nez, mais on y retrouve des arômes de fruits noirs avec des notes de cuirs ainsi que quelques tannins fins un peu astringents en fin de bouche. Longue persistance.
Producteur : André Lurton, Château La Louvière, 149 Avenue de Cadaujac, 33850 Léognan, France
Site Internet : http://www.andrelurton.com/
Appellation : Bordeaux
Type : Rouge
Cépages : Merlot 80%, Cabernet Sauvignon 20%
Alcool : 13,5 %
Bu avec : Entrecôte de boeuf
Achat : 19,70 francs chez Denner en 200?
Acheté justement au Denner, puis goûté à 2 reprise entre 2010 et 2013, ce vin était limite imbuvable. Je l’ai alors « abandonné » dans un coin de cave en me disant qu’éventuellement il était fermé et qu’il fallait le laisser reposer un moment. Heureux de lire ce compte rendu plutôt positif. Je vais donc ouvrir une bouteille prochainement. Merci bcp.
Avez vous un conseil particulier quand à l’ouverture ? A carafer ou ouvrir qqes heure avant ?
Salutations
Mathias
L’évolution des vins est un grand mystère ;O) J’ai juste ouvert la bouteille une heure avant le repas. Pas de carafage.