J’avais découvert les vins de Dominique Passaquay lors d’un excellent repas au Café Berra à Choex. J’ai rencontré à Vinea un homme un peu à l’image de ses vins : droit et précis, mais sans oublier d’être agréable.

Je commence la dégustation avec un Pinot Blanc Cirrus 2010. Le nez est expressif avec des parfums floraux et de fruits blancs. La bouche est pleine avec beaucoup de fraîcheur, de la minéralité et des notes d’ananas. Un superbe pinot blanc. Le Viognier 2010 offre un nez de fruits jaunes et exotiques. En bouche on trouve une structure avec beaucoup de gras. Le Chardonnay 2010 élevé en barrique a un nez expressif où se mélangent des parfums de fruits (ananas?) et de miel. La bouche est pleine avec des notes vanillées et un fruité équilibré. Je termine la dégustation en rouge avec un Gamaret « Cuvée Pierre Guillon » 2010 élevé en barriques. Un nez expressif de fruits noirs mûrs. La matière est très présente en bouche avec un fruité agréable.
Dégustation effectuée dans le cadre de Vinea 2011.
Site Internet : http://www.vinspassaquay.ch/
Adresse : Dominique Passaquay, Route du Montet 5, 1871 Choëx, 024 471 18 01
Situation :
[googleMap name= » Dominique Passaquay » width= »480″ height= »360″ directions_to= »false »] Route du Montet 5, 1871 Choëx, Suisse[/googleMap]
Publier un commentaire