Miner Family Winery – Oakville, USA

Après avoir apprécié son chardonnay au restaurant La Toque et vu d’autres bouteilles du domaine présentes sur la carte, j’ai décidé de visiter le domaine de la famille Miner situé dans la vallée de Napa entre Yountsville et St Helena.

La dégustation commence par un Sauvignon Blanc, Napa Valley 2011 au nez minéral avec des parfums de fruits blancs et jaunes en arrière-plan. La bouche est grasse et offre des arômes de fruit et de vanille. Mon vin préféré a été le Chardonnay Wild Yeast 2009, un vin élevé sur lies si j’ai bien compris les explications. Il offre des parfums puissants de fruits jaunes et de vanille. La bouche est à la fois ample et élégante, fruitée et minérale. Le Pinot Noir Rosella’s Vineyard 2010 a la structure et la finesse d’un excellent Bourgogne avec ses arômes de griottes. On retrouve cette structure élégante dans le Sangiovese Gibson Ranch 2009 au fruité de baies des bois. Un peu plus de rudesse pour le Cabernet Franc Napa Valley 2008 dont la bouche est encore un peu tannique sur des notes de fruits noirs et de poivrons avec une longue finale. On termine avec l’Oracle 2006, un assemblage bordelais de cinq cépages à la robe de couleur sombre. Le nez est puissant avec des parfums de fruits noirs et de cacao. La bouche est encore légèrement tannique avec une belle densité.

Accueil : professionnel, une personne par groupe de dégustateurs, verres Riedel de dégustation adaptés à chaque vin, bonne quantité dans les verres.
En conclusion :  Le bâtiment n’a rien d’exceptionnel dans le contexte de Napa, mais ce domaine offre une dégustation de vins de qualité dans de bonnes très conditions. A noter que le prix de la dégustation est décompté de tout achat à partir de 80 dollars.
Prix de la dégustation : 25 dollars pour 5 vins à choix sur 10 proposés après un premier verre de vin offert
Adresse : Miner Family Winery , 7850 Silverado Trail, Oakville, CA 94562, USA
Site Internet : http://minerwines.com/

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.