Restaurant Au Petit Train Bleu – Chernex (fermé)

!!! Depuis mon passage en 2010, le restaurant a changé de propriétaires et est désormais (définitivement?) fermé.!!! Le Train Bleu est un célèbre restaurant situé à Paris, Gare de Lyon. Il a depuis quelque temps un petit frère à la gare de Chernex. A l’occasion d’un repas de midi, je prends le temps d’aller découvrir ce restaurant repris l’an dernier par un jeune couple de restaurateurs et qui affiche une carte appétissante sur son site internet.

La carte du restaurant le Petit Train Bleu à Chernex est réduite, ce qui est plutôt bon signe pour cette taille d’établissement, mais assez diversifiée. A midi en semaine, la patronne nous oriente sur les deux plats du jour que nous choisissons. Après une petite salade mêlée, Les filets de perches sont accompagnés de pommes allumettes croustillantes et d’une petite sauce tartare qui mise sur la finesse. La sauce teriyaki apporte en finesse un goût asiatique aux légumes qui accompagnent un tendre pavé de saumon. Je décide ensuite de tester un dessert maison. Le moelleux offre une bonne combinaison entre une enveloppe de chocolat craquante et son coulis de framboise.

La carte des vins du restaurant le Petit Train Bleu à Chernex propose sur plusieurs pages de nombreuses références avec un bon équilibre entre les vins suisses et étrangers avec une domination française qui pioche dans des appellations moins connues mais au bon rapport qualité prix comme le Pic Saint-Loup. Pour ce repas du midi, la patronne nous propose en vin ouvert un chasselas de Montreux avec un nez agréable de fruits blancs. On retrouve ces arômes dans une bouche bien grasse avec une touche de minéralité.

Adresse : Au P’tit Train Bleu, chemin de Pallud 1, 1822 Chernex
Téléphone : 021 964 34 30
Horaire : fermé le mercredi et le dimanche
Temps : un jeudi midi de fin novembre 2010, restaurant rempli à 100%
Situation : près de la Gare de Chernex, suivre la direction des ateliers GoldenPass, quelques places de parking devant le restaurant ou à côté de la gare
Repas :
* Filets de perches meunières / Pavé de saumon teriyaki
* Moelleux au chocolat, coeur de framboises
Boisson :
* 3 décis Chasselas, Cave Montreux
Service : toujours souriant et attentif par la patronne de l’établissement, malgré l’affluence
Prix :75 francs pour deux
Site Internet : http://www.aptb.ch/
En conclusion : De bons produits, bien travaillés et bien présentés, voici ce qui explique qu’à midi se pressent pour leur plus grand plaisir au Petit Train Bleu de Chernex aussi bien les ouvriers du dépôt du MOB voisin que des cadres en costume-cravate. La réservation est donc conseillée. Ce repas de midi qui m’a donné l’envie d’y retourner en soirée pour goûter de manière plus étendue à la cuisine souriante de cet établissement.
Dans les environs :
* La Rouvenaz, Montreux
* Restaurant du Pont, Montreux
* Le Saxo, Montreux
* Maï Thaï, Clarens

Filets de perches meunières
Filets de perches meunières
Pavé de saumon teriyaki
Pavé de saumon teriyaki
Moelleux au chocolat, coeur de framboises
Moelleux au chocolat, coeur de framboises

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.