Kazoku – Lausanne

Le Kazoku à Lausanne est un nouveau restaurant japonais qui se situe à l’avenue d’Echallens. Outre une offre traditionnelle de sushis, il propose également un choix de plats « fusions » qui mélangent les influences culinaires européennes et asiatiques.

Quatre offres de plat du jour sont disponibles à midi au restaurant Kazoku à Lausanne dans lesquelles nous faisons notre choix. Le plateau de sashimi inclut une soupe miso qui tient honnêtement son rôle d’entrée. Pour accompagner ma vis-à-vis (même si elle arrivera sur la table bien après la soupe), je commande la petite salade en entrée qui propose un choix varié et plaisant de légumes et d’algues. Le plateau de sashimi est bien présenté. Les poissons offrent une impression de fraîcheur et de fondant en bouche sur des goûts authentiques. Belle impression visuelle aussi pour les rougets qui sont généreusement servis. La sauce apporte des sensations de citron doux et d’épices qui s’affirment sans écraser le poisson. Nous terminons avec le plaisant dessert du jour, de la glace entourée d’une pâte de riz.

On trouvera sur la carte des boissons du Kazoku à Lausanne un bon choix de breuvages japonais (sakés, bières,…). La partie réservée aux vins est très restreinte mais bien construite avec une dizaine de vins. Ceux de la Colombe à Féchy représentent la Suisse et ils sont complétés par des vins français. De quoi y trouver son bonheur puisqu’une bonne moitié est également disponible au verre. Nous y avons choisi un rosé de l’appellation Costières de Nîmes au nez plaisant de fruits rouges et à la bouche bien structurée.

Repas :
* Plateau de sashimi / Salade entrée & filets de rougets, sauce citronnelle
* Bubbies en dessert du jour
Boisson :
* 3 décis Les Galets Rosés 2011, Château Mourgues du Grès
Service : sympathique, mais un peu hésitant et désorganisé malgré la faible affluence.
Prix : 80 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au Kazoku avec très bon rapport prix plaisir pour des plats qui sont réussis aussi bien au niveau gustatif qu’en ce qui concerne l’esthétique. Je ne peux que recommander à tous les amateurs de cuisine asiatique et d’aventures gourmandes d’aller découvrir ce restaurant.  J’ai aussi apprécié l’effort de transparence des restaurateurs qui indiquent sur leur carte quels sont les produits frais ou ceux congelés. Ce souci de mise en valeur du produit se traduit également avec la liste des fournisseurs qui figure à la fin de la carte. Le seul petit bémol de ce repas fut avec le (seul) serveur dont il faudrait jauger l’efficacité dans le cas d’une meilleure affluence.
Visite : un vendredi midi d’août, restaurant rempli à 10%
Adresse : Restaurant Kazoku, Avenue d’Echallens 60, 1004 Lausanne, 021 625 25 66
Horaire : fermé le dimanche midi et le lundi toute la journée
Situation : au milieu de l’Avenue d’Echallens, arrêt St-Paul du bus 9 en face du restaurant, parking dans la rue
Site Internet : http://www.kazoku.ch/


Dans les environs :
* Indochine, Lausanne
* Ristorante St Paul, Lausanne
* Myo, Lausanne
* Palace Sushi Zen, Lausanne

Plateau de sashimi
Plateau de sashimi
filets de rougets, sauce citronnelle
Filets de rougets, sauce citronnelle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.