Osteria dell’Oca – Aoste, Italie

Un peu à l’écart d’une rue piétonne de la vielle ville d’Aoste, l’Osteria dell’Oca offre sous des abords discrets une cuisine authentique de la Vallée d’Aoste et de l’Italie du Nord, appuyée par une très belle carte des vins.

Si l’entrée du restaurant fait apparaître une belle salle voûtée, l’Osteria dell’Oca dispose également d’un jardin d’hiver qui permet profiter du soleil. A part les spécialités régionales, plutôt roboratives, la carte propose également un choix de salades et de pizzas. Nous avons fait notre choix principalement dans les suggestions de la semaine. J’ai bien apprécié la tomme fondante enrobée de lard craquant. L’ossobuco de cerf a été une belle découverte avec une viande tendre aux arômes sauvages élégants et à la bonne sauce. Mention honnête pour le poulet et ses mini-asperges. Dans les deux cas, la purée était associée à un peu de fromage à la manière de l’aligot aveyronnais.

La carte des vins est longue. Elle commence par un éventail de la production du Val d’Aoste offert à des prix doux. Pour ceux qui voudraient s’offrir des bouteilles un peu plus prestigieuses, quelques flacons piémontais de chez Gaja ou un Tiganello toscan pourront peut-être faire l’affaire. J’ai opté pour ma part pour un vin rouge du Val d’Aoste au nez de baies de bois et à la bouche à la fois élégante et solide où des nuances épicées et boisées se mêlaient au fruité.

Repas :
* Salade paysanne / Tometta calda allo speck con patate e rucola
* Ossobuco di cervo con purea / Involtini di pollo con asparagi et taleggio
Boisson :
* 1/2 bouteille Donnas 2009, Cave Coopérative de Donnas
Service : professionnel et sympathique
Prix : 55 euros pour deux personnes
En conclusion : Un très bon repas de midi à l’Osteria dell’Oca d’Aoste qui propose une version soignée des solides cuisines valdotaines et piémontaises. La carte des vins devrait satisfaire sans trop de difficulté l’amateur de valeurs sures ou de découvertes des vins transalpins. Mention spéciale pour un service sympathique et chaleureux.
Visite : remplissage restaurant
Adresse : Osteria dell’Oca, Via Edouard Aubert 15,  11100 Aosta, Italie, +39 0165 231419
Horaire : fermé le lundi
Situation : une petite place cachée que l’on atteint par un passage voûté depuis la rue Edouard Aubert; parking dans les rues à l’extérieur de la vieille ville
Site Internet : http://www.ristoranteosteriadelloca.com/


Dans les environs :
* Trattoria Praetoria, Aoste, Italie
* La Cave De Tillier, Aoste, Italie

Tometta calda allo speck con patate e rucola
Tometta calda allo speck con patate e rucola
Ossobuco di cervo con purea
Ossobuco di cervo con purea
Involtini di pollo con asparagi et taleggio
Involtini di pollo con asparagi et taleggio

 

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.