Restaurant Bat Dat – Genève

Alors que l’hiver semblait avoir repris un peu de ses droits en ce vendredi froid du milieu du moi de mai, c’est avec plaisir que j’ai franchi la porte du restaurant Bat Dat à Genève. Quoi de mieux qu’une bonne soupe vietnamienne pour vous réchauffer dans de telles circonstances.

La carte du restaurant Bat Dat de Genève propose un choix heureusement non-pléthorique de plats vietnamiens. Il faut compter entre 10 et 15 francs pour une entrée et 25 et 35 francs pour un plat principal. Deux menus entre 40 et 50 francs sont également disponibles. A midi, le restaurant propose un menu du jour avec une entrée et deux plats à choix. La petite entrée, qui me fut servie en même temps que le plat principal, était honnête, mais de taille anecdotique. Le bol de Pho était bien rempli, mais la quantité de boeuf, en partie rosé et en partie trop cuit, qui en constituait la couche supérieure était réduite alors que les nouilles étaient bien abondantes. J’ai été déçu par un bouillon à la saveur standard qui manquait de d’herbes et épices pour le relever. Comme le peu de basilic thaï servi en annexe n’était plus de première fraîcheur, l’impression finale laissée par ce plat était plus un bouillon de boeuf aux nouilles roboratives qu’une évocation des saveurs de l’Extrême-Orient.

La carte des vins du restaurant Bat Dat à Genève propose un choix assez varié de vins entre la Suisse et la France pour des prix entre 40 et 80 francs, malheureusement sans indication de millésime. Parmi les quelques vins au verre proposés, j’ai choisi un rouge du Ventoux au nez agréable de fruits noirs et à la bouche gourmande et ronde.

Repas :
* Ravioli grillé frit (poulet et crevette)
* Soupe Tonkinoise Pho
Boisson :
* Syrah – Grenache, Terrasses d’Eole
Service : professionnel et souriant
Prix : 32 francs pour une personne
En conclusion : Au final, une petite déception dans ce restaurant vietnamien populaire à Genève et qui était pourtant réputé pour la saveur et la fraîcheur de ses plats. Le cadre et le service sont sympathiques et la carte des vins bien construite, mais le manque de saveurs de mon plat du jour ne m’incitera pas à y retourner. Vous aurez peut-être plus de chance que moi.
Visite : un vendredi midi de mi-mai 2015, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Bat Dat, Boulevard de St Georges 71, 1205 Genève
Téléphone : 022 328 26 10
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Situation : proche au début du Boulevard St-Georges, côté Plainpalais; parking dans la rue
Internet : http://www.restaurantsgeneve.ch/restaurant-bat-dat-geneve/
Dans les environs :
* Baï-Toey, Genève
* Restaurant Jeab, Genève
* Maison d’Asie, Genève

Restaurant Bat Dat, Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.