Casabaud – St-Maurice

Dans le hameau des Cases au pied des falaises de St-Maurice, le restaurant le Casabaud ne paie pas trop de mine extérieurement. L’intérieur est organisé autour d’une cuisine semi-ouverte dont la réputation sur le Web avait suscité ma curiosité.

La carte du restaurant Casabaud est restreinte, présentant sur une grande ardoise une petite dizaine d’entrées et de plats principaux. Il faut compter entre 15 et 20 francs pour les entrées et 30 et 35 francs pour les plats principaux. Peu inspiré par le plat du jour lors de notre passage, nous optons un repas à carte sur les conseils du cuisinier. Après avoir apprécié un petit verre de soupe en amuse-bouche, nous dégustons en entrée des savoureuses gambas accompagnées d’une sauce piquante aux tomates. Mention bien également pour la sauce accompagnant la salade. Le repas se poursuit avec une viande de boeuf tendre. Alors que je ne suis d’habitude pas trop fan des sauces au poivre qui servent souvent à masquer une viande de qualité inférieure, celle-ci était très élégante pour accompagner un morceau de belle qualité.

La carte des vins tient sur deux pages et fait la part belle aux producteurs valaisans avec quelques noms bien connus comme Chappaz ou Boven. Une sélection de petits flacons ainsi que des vins au verre de bonne qualité sont disponibles. C’est dans ces derniers que j’ai pioché un fendant élevé sur lie de chez Provin bien équilibré entre minéralité et fruité pour accompagner nos entrées. Pour la viande, nous avons apprécié une syrah au nez charmeur de fruits et d’épices. La bouche, à la fois solide et élégante, jouait la même partition avec une longue finale.

Repas :
* soupe de poireaux et courgettes (amuse-bouche)
* Gambas à la sauce tomate épicée
* Entrecôte de boeuf au poivre vert
Boisson :
* 2 verres Fendant Saint-Léonard 2012, Provins
* 1/2 bouteille Syrah 2011, Daniel Magliocco & Fils
Service : sympathique
Prix : 130 francs pour deux
En conclusion : Un très bon repas de midi au Casabaud de St-Maurice où nous avons dégusté une cuisine savoureuse et soignée dans une ambiance conviviale. Bonne note également pour le choix des vignerons qui composent la carte des vins. Un restaurant que je vous recommande et qui s’associe parfaitement avec un moment de détente aux Bains de Lavey voisins.
Visite : un jeudi midi de fin février, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Casabaud, Hameau des Cases, 1890 St-Maurice
Téléphone : 024 485 11 85
Horaire : fermé les soirs du dimanche au mardi et le mercredi toute la journée
Situation : proche de l’Hôpital à l’est de St-Maurice (ne pas se fier au positionnement Google Map); parking devant le restaurant
Site Internet : http://www.casabaud.ch/


Dans les environs :
* Lafarge, St-Maurice
* Les 3 Tables, St-Maurice
* Saint-Christophe, Bex

Gambas à la sauce tomate épicée
Gambas à la sauce tomate épicée
Entrecôte de boeuf au poivre vert
Entrecôte de boeuf au poivre vert

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.