Restaurant Les 3 Tables – St-Maurice

Les 3 Tables est un restaurant pizzeria qui se trouve au centre ville de St-Maurice dans la rue piétonne principale. On y trouve heureusement plus que 3 tables pour que tous ceux qui veulent goûter à sa cuisine y trouvent une place.

La carte du restaurant les 3 Tables à St-Maurice est grande et variée. Si les pâtes et les pizzas y occupent une bonne place avec deux pages chacune, elle contient également un grand choix de plats de viandes et de poissons naviguant pour les influences entre trattoria italienne et brasserie suisse. Lors de mon passage, j’ai laissé de côté le plat du jour pour choisir à la carte en commençant par une entrée d’antipasti variés où j’ai bien apprécié les différents légumes grillés (courgettes, poivrons, aubergines) ainsi qu’un jambon cru de haute qualité. Les pâtes primavera étaient annoncées sur la carte comme crevettes et tomates cerise, je fus donc un peu surpris par l’apparence de mon assiette où la présence de la tomate cerise n’était pas évidente. Ce fut cependant ma seule déception concernant ce plat. Les pâtes ont été servies chaudes et le sont restées pendant longtemps. La sauce tomate était dense et savoureuse, généreusement parsemées de petites crevettes et de quelques petits morceaux de courgettes qui donnaient du croquant à l’ensemble. Un plat délicieux et ensoleillé.

La carte des vins des 3 Tables à St-Maurice propose du côté du Valais la gamme de Provins. Le reste est consacré aux vins italiens avec un panorama intéressant qui va du sud au nord de la botte, même si les multiples des prix de ces derniers me semblent tout de même assez élevés. Je choisis le vin du mois, un rouge du sud de l’Italie à la robe sombre et au nez discret de fruits noirs. La bouche est dense et agréable avec des arômes affirmés de confiture de mûres.

Repas :
* Antipasti italiani
* Tagliatelle primavera
Boisson :
* 1 verre Senza Parole, Primitivo del Salento
Service : professionnel et efficace, sous la souriante supervision du patron
Prix : 44 francs pour une personne
En conclusion : Ce repas de midi au restaurant des 3 tables fut savoureux et m’a permis un joli voyage gourmand en Italie sans quitter le centre de St-Maurice. Une table que l’on peut donc recommander à tout amateur de cuisine transalpine ou après une sortie aux bains de Lavey. Au vu de la popularité de l’endroit, la réservation semble conseillée.
Visite : un vendredi midi de début février, restaurant rempli à 100%
Adresse : Les 3 Tables, Grand-Rue 18, 1890 St-Maurice
Téléphone : 024 485 24 85
Horaire : fermé le mardi
Situation : au début de la rue piétonne de St-Maurice, côté gare CFF; parking autour de la gare CFF
Site Internet : https://www.facebook.com/Les3Tables


Dans les environs :
* Lafarge, St-Maurice
* Café Hôtel de Ville, Bex
* Le Café Suisse, Bex
* Saint-Christophe, Bex

Antipasti italiens
Antipasti italiens
Tagliatelle primavera
Tagliatelle primavera

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.