Au Jardin d’Eden – Evian

Lors d’un passage à Evian, j’ai découvert que le restaurant Au Jardin d’Eden y avait remplacé le restaurant Histoire de Goût qui était mon objectif initial. Après y avoir fait un repas de midi à la fois gourmand et gastronomique, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu au change.

La carte du restaurant Au Jardin d’Eden d’Evian est courte mais assez bien diversifiée et fonctionne sur le principe du menu-carte avec des prix qui vont de 25 euros pour un repas à deux plats à 47 euros pour un menu dégustation de six plats. A midi, un menu déjeuner en trois étapes est proposé pour des prix qui varient entre 12,50 euros pour le seul plat principal et 21 euros pour la version complète que j’ai choisie. En attendant mon entrée, on pose sur ma table une excellente tapenade faite maison. Le saumon servi en entrée est élégamment épicé, accompagné d’un rouleau d’un bon rouleau d’aubergine et de fromage. Le plat principal est superbe avec son rouget à la peau croustillante relevé d’une sauce bien citronnée. Mention très bien également pour un risotto crémeux agrémenté de quelques pois mange-tout ainsi que pour un fenouil présenté de manière originale. Une assiette servie généreusement, comme le dessert où la tranche annoncée sur le menu se révèle être un minicake au citron de belle dimension… et très bon, comme la compote de rhubarbe légèrement acidulée.

La carte des vins du restaurant Au Jardin d’Eden d’Evian présente sur quatre pages un choix diversifié de vins français. On y trouve quelques « petits » vins dès 20 euros ainsi que quelques noms plus connus comme ce Rasteau de Domaine Gourt de Mautens. Un petit bémol à cette appréciation positive avec l’absence de millésimes sur la carte. Il y a aussi quelques flacons en petit format ainsi qu’un petit choix de vins au verre dans lesquels j’ai pioché un rosé de Bandol à la fois gras et fruité. Un bon accompagnement pour un plat principal qui sentait bon la Méditerranée.

Repas :
* Saumon mariné, brousse de brebis et aubergine au basilic
* Filets de rouget barbet, poêlée de fenouil et un trait de citron au sel
* Compotée de rhubarbe servie avec une tranche de cake citron
Boisson :
* 1 verre Bandol rosé
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 34 euros pour une personne
En conclusion : J’ai fait au restaurant Au Jardin d’Eden un repas de midi délicieux avec un excellent rapport prix plaisir. J’ai eu l’impression de manger dans un restaurant gastronomique pour le prix d’un bistrot. Ce repas m’a fait penser à celui que j’avais fait la semaine précédente à l’Hôtel de Ville de Fribourg. Nul doute pour moi que ce restaurant devrait bientôt apparaître dans les écrans radar des guides traditionnels. En attendant, je recommande chaleureusement à tous les gourmands de passage à Evian de s’éloigner de quelques centaines de mètres du centre-ville pour aller lui rendre visite et s’en lécher les babines. Réservation conseillée.
Visite : un mardi midi de mi-mai 2015, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant Au Jardin d’Eden, 1 Avenue du Général Dupas, 74500 Evian-les-Bains, France
Téléphone : +33 4 50 38 62 26
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Situation : à la sortie d’Evian direction Thonon; parking dans la rue
Site Internet : https://www.facebook.com/aujardindeden2
Dans les environs :
* Le Cygne, Publier, France
* O Flaveurs Château de Chilly, Douvaine, France
* Ducs de Savoie, Saint-Gingolph, France

Saumon mariné, brousse de brebis et aubergine au basilic
Saumon mariné, brousse de brebis et aubergine au basilic
Filets de rouget barbet, poêlée de fenouil et un trait de citron au sel
Filets de rouget barbet, poêlée de fenouil et un trait de citron au sel
Compotée de rhubarbe servie avec une tranche de cake citron
Compotée de rhubarbe servie avec une tranche de cake citron

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.