Restaurant Auberge de l’Union – St-Prex

A la recherche d’un bon restaurant ouvert le dimanche à midi entre Allaman et Morges, c’est sur l’Auberge de l’Union à St-Prex que j’ai porté mon choix. Après un délicieux repas dans sa véranda où le soleil s’est invité progressivement, je ne l’ai pas regretté et j’en suis reparti « déçu en bien ».

La carte du restaurant l’Auberge de l’Union à Saint-Prex propose un vaste choix de plats de brasserie qui révéleront une présentation très soignée sous leur dénomination plutôt sobre. C’est le cas de ces originales ravioles au citron confit où ce dernier était présent tout en finesse ou pour le foie gras aux figues à la hauteur des meilleurs que j’ai dégustés. Les tartares sont une des spécialités de l’Union et sa version japonaise au thon était bien réussie avec des épices bien dosées. Mention bien également pour l’omble chevalier où la sauce respectait le goût de poisson et accompagné d’excellent légumes de saison.

La carte des vins du restaurant Auberge de l’Union de St-Prex est assez large, mais elle met très bien à l’honneur la production locale, notamment dans la dizaine de vins au verre de qualité disponibles. Dans un esprit #makeswissmadegreatagain, j’ai opté pour un excellent Pinot Gris de St-Prex pour accompagner notre repas. Il offrait un nez charmeur de fruits jaunes avec des notes d’abricot. La bouche était bien équilibrée entre fruité et minéralité, gras et vivacité. Un vin qui aurait à mon avis mérité pour s’épanouir un verre plus ample que celui plus petit que les restaurants ont tendance à utiliser pour les blancs vaudois.

Repas :
* Terrine de foie gras de canard aux figues et porto / Ravioles farcies au citron confit
* Tartare Japonais : thon rouge, wakamé, gingembre, wasabi & huile de sésame / Filet d’omble chevalier, sauce au Chasselas, pommes de terre écrasées aux herbes
Boisson :
* Gris de Lys 2018, Pinot Gris, David Kind & Fils, Domaine de Terre-Neuve
Service : professionnel, attentif, attentionné et très sympathique
Prix : 170 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi au restaurant l’Auberge de l’Union à St-Prex avec une délicieuse cuisine de brasserie qui lorgne parfois du côté de la gastronomie. Une belle carte des vins et un service au-dessus de la moyenne ont également contribué au plaisir de notre repas à cette table qui mérite sans hésiter d’entrer dans notre catégorie des coups de coeur. N’hésitez pas à aller la découvrir… et pas seulement pour vos repas du dimanche.
Visite : un dimanche de janvier 2020, restaurant rempli à 50%
Adresse : Auberge de l’Union, Rue du Pont-Levis 11, 1162 Saint-Prex
Téléphone : 021 626 36 76
Horaires : fermé le samedi à midi et le mercredi toute la journée
Site Internet : https://www.auberge-union.ch/

Terrine de foie gras de canard aux figues et porto
Terrine de foie gras de canard aux figues et porto
Ravioles farcies au citron confit
Ravioles farcies au citron confit
Tartare Japonais : thon rouge, wakamé, gingembre, wasabi & huile de sésame
Tartare Japonais : thon rouge, wakamé, gingembre, wasabi & huile de sésame
Filet d’omble chevalier, sauce au Chasselas
Filet d’omble chevalier, sauce au Chasselas

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.