Restaurant Bis – Montreux

Même les légendes ont une fin parfois. C’est ainsi que l’historique Bavaria de Montreux a laissé sa place au restaurant Bis. Alléché par une bonne réputation et quelques jolies photos trouvées sur Internet, votre serviteur a profité d’un passage à Montreux pour le découvrir.

Le décor est celui d’un bistrot chic avec pas mal de bois et le choix entre des tables en version haute ou basse. La carte du restaurant Bis à Montreux est bien garnie avec une trentaine de propositions de cuisine de brasserie créative avec des plats tendance (guacamole, burger, burrata). Elle était complétée lors de mon passage par une page de suggestions qui faisaient la part belle à la chasse. Deux plats du jour étaient disponibles pour 16 et 18 francs. J’ai laissé de côté une classique entrecôte parisienne et ses frites pour un original et délicieux risotto à la texture crémeuse additionnée au croquant de quelques noisettes. Voici un plat qui démontre qu’avec un cuisinier créatif de qualité, on peut proposer à midi autre chose qu’une picatta milanaise sans exploser son budget. J’ai été initialement un peu surpris par l’hérésie consistant à mettre un risotto sur une assiette plate, mais à la fin, je dois admettre que comme client solitaire ça ne m’a pas plus dérangé que cela pour la température du risotto. Les plats du jour étant servis sans entrée, mais on peut patienter avec d’excellentes olives, j’ai commandé en entrée un guacamole qui s’est révélé aussi bon au goût qu’à la présentation. J’en suis resté là malgré les commentaires élogieux d’une table voisine vantant la qualité du fondant au chocolat.

Ayant demandé la carte des vins, j’ai reçu une petite carte plastifiée avec les vins au verre définis parfois sans trop de précision. Il y a pourtant moyen de se faire plaisir au restaurant Bis de Montreux au vu des bouteilles d’origines multiples alignées à côté du bar… et selon les commentaires positifs d’une tablée d’épicuriens située non loin de la mienne ;O) J’ai accompagné mon repas d’un bon verre de Chardonne (de Grognuz selon le patron) au nez agréablement fruité et à la bouche à la minéralité élégante. Bon verre pour la dégustation.

Repas :
* Guacamole, crevettes et citron vert
* Risotto aux betteraves et au gorgonzola
Boisson :
* 1 verre Chasselas de Chardonne, Grognuz (?)
Service : professionnel, sympathique, attentif et attentionné
Prix : 38 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant Bis de Montreux qui propose une cuisine soignée naviguant avec bonheur entre tradition et modernité. Un accueil sympathique et un bon choix de vins complètent les atouts de ce restaurant proche du lac et du Casino que je vous recommande de découvrir si vous êtes à Montreux.
Visite : un jeudi midi d’octobre 2019, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Bis, Avenue Nestlé 17, 1820 Montreux
Téléphone : 021 963 25 45
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi
Site Internet : https://www.bis-restaurant.com/

Guacamole, crevettes et citron vert
Guacamole, crevettes et citron vert
Risotto aux betteraves et au gorgonzola
Risotto aux betteraves et au gorgonzola

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.