Restaurant Café La Laiterie – Arbaz

Arbaz est un petit village situé entre Sion et Anzère. En son centre, le Café La Laiterie y propose une cuisine de brasserie classique et généreuse avec un zeste de sophistication… et tout plein de bonnes saveurs.

La carte du restaurant le Café La Laiterie à Arbaz est courte et la chasse y est bien représentée en ce mois d’octobre. On peut la déguster dans la salle du café ou dans celle un peu plus cosy du restaurant. Après un bon et dense velouté de courge servi en amuse-bouche, nous avons apprécié la qualité de nos entrées dont un foie gras fondant et élégamment aromatique. Mention très bien également pour l’association entre la terrine de gibier et la confiture de prune. On continue dans le plaisir avec des viandes de chasse généreusement servies, parfaitement cuites et leurs bonnes sauces. Mention spéciale pour des spaetzlis croustillants.

La carte du restaurant le Café La Laiterie à Arbaz joue la carte de la proximité avec sur deux pages des vignerons d’Arbaz et Ayent auquel s’ajoute des vins de chez Gilliard. Après avoir dégusté une Petite Arvine aromatique avec une pointe de salinité en apéritif, nous avons accompagné notre repas d’un assemblage d’Humagne, de Cornalin et de Gamaret. Ce rouge proposait un nez charmeur de fleurs rouges et griottes avec une bouche à la structure élégante, un peu moins sauvage qu’un Humagne pur.

Repas :
* Velouté de courges (amuse-bouche)
* Terrine du chasseur, confit de prune / Terrine de foie-gras, chutney de Nashi
* Entrecôte de sanglier au Jack Daniels / Noisettes de filet de cerf sauce Grand Veneur
Boisson :
* 2 verres Petite Arvine, Cave de St-Romain, Traveletti & Fils, Ayent
* Onyx Noir 2017, Cave Emery, Ayent
Service : professionnel, sympathique et attentionné.
Prix : 180 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi au Café La Laiterie à Arbaz qui propose une cuisine savoureuse et soignée. Un accueil très attentionné et une belle petite carte des vins complètent les atouts de ce restaurant, sans compter la terrasse qui offre une jolie vue si le temps permet d’en profiter. Pour digérer votre repas, quelques chemins balisés permettent de faire le tour des étangs autour d’Arbaz et de découvrir le bisse du Bitella.
Visite : un samedi midi d’octobre 2019, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Café La Laiterie, Place du Marais 10, 1974 Arbaz
Téléphone : 027 398 48 84
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.cafe-la-laiterie.ch/

Terrine du chasseur, confit de prune
Terrine du chasseur, confit de prune
Terrine de foie-gras, chutney de Nashi
Terrine de foie-gras, chutney de Nashi
Entrecôte de sanglier au Jack Daniels
Entrecôte de sanglier au Jack Daniels
Noisettes de filet de cerf sauce Grand Veneur
Noisettes de filet de cerf sauce Grand Veneur

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.