Restaurant Jacques – Lausanne

Après un parcours d’initiation à la cuisine gastronomique, notamment auprès de tables étoilées Michelin, le chef Jacques Allisson a ouvert son restaurant Jacques au centre-ville de Lausanne, à deux pas du Théâtre et de la Place Saint-François.

La carte du restaurant restaurant Jacques à Lausanne est courte avec une dizaine de propositions. Deux menus entre 78 et 98 francs permettent de faire le tour avec ou sans surprise. A midi, un plat du jour est proposé pour 25 francs qui peut se transformer en menu avec entrée et/ou dessert jusqu’à 39 francs si l’on choisit la totale comme nous. Lors de notre passage un midi, l’entrée consistait en un savoureux arancino et sa crème de courgette. Au rayon anecdotique, qualifier de « saladine » les trois feuilles de rucola posées au-dessus l’arancino me paraît tout de même exagéré ;O). Excellent plat de poisson où une espuma de langoustines parfumait agréablement les joues de bar et les légumes. Mention bien pour le dessert qui aurait tout de même être un peu plus généreux. Fin de repas parfait avec un excellent café qui était accompagné de cannelé aux fruits exotiques en guise de mignardise.

La carte des vins du restaurant restaurant Jacques de Lausanne propose un bon choix qui associe principalement des vins suisses et français, dont quelques bouteilles prestigieuses comme le Château Angelus. Dans le bon choix de vins ouverts, nous avons opté pour des vigneronnes suisses avec d’abord une excellente Petite Arvine de Mathilde Roux et sa Cave de l’Orlaya visitée lors des dernières Caves Ouvertes du Valais. Pour le plat principal, j’ai choisi un rosé aromatique et vineux de Coraline de Wurstemberger, propriétaire du domaine Les Dames de Hautecour.

Repas :
* Arancino à l’encre de seiche, crème de courgettes et saladine
* Joues de bar, petits légumes verts cuits et crus glacés, bouillon de langoustines
* Clafoutis aux cerises des Breuleux, croustillant sarrasin et citron vert
Boisson :
* 2 verres Petite Arvine 2020, Cave de l’Orlaya
* 3 décis Oeil de Perdrix 2020, Les Dames de Hautecour
Service : professionnel et sympathique, alliant lors de mon passage la perfection de l’école française au charme à l’italienne
Prix : 145 francs pour deux personnes
En conclusion : Un bon moment gastronomique au restaurant Jacques à Lausanne qui propose une cuisine créative et savoureuse. Une très belle carte des vins et un service de qualité complètent les atouts de cette excellente table qui mérite d’être découverte.
Visite : un vendredi midi de juillet 2022
Adresse : Jacques Restaurant, Rue Beau-Séjour 15, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 544 88 75
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.jacques-restaurant.ch/

Restaurant Jacques, Lausanne

Restaurant Jacques, Lausanne

Restaurant Jacques, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.