Restaurant La Versoix – Crans-près-Céligny

On considère souvent la Versoix comme la frontière entre les cantons de Genève et Vaud. Il existe pourtant des enclaves genevoises outre-Versoix, comme celle de Céligny. Situé à Crans-près-Céligny, le restaurant La Versoix se moque des frontières et régale équitablement Genevois et Vaudois d’une de brasserie cuisine savoureuse.

La carte du restaurant La Versoix à Crans-près-Céligny est plutôt courte, concentrée sur quelques spécialités maîtrisées à la perfection. A midi, un plat du jour est proposé pour 19 francs. Nous avons plutôt opté pour les filets de perche du Lac Léman fournis par la famille Osmankaq à Nyon. Ceux-ci étaient tout simplement parmi les meilleurs que j’ai dégustés depuis la création de ce blog. Mention très bien également pour les frites. Il nous restait encore un peu d’appétit qui nous a permis de terminer le repas avec une part de tarte au citron que j’ai trouvée bien équilibrée entre douceur et acidité, appréciant aussi que le rapport le citron et la pâte était meilleur que lorsque l’on mange une tartelette.

La carte des vins du restaurant La Versoix de Crans-près-Céligny fait la part belle aux vins des communes environnantes disponibles en différents formats. Ils sont associés à quelques bonnes bouteilles de France. Nous avons apprécié en apéritif un Chasselas du Château de Crans agréablement fruité et minéral. Pour notre repas en cette journée estivale, j’ai opté pour un rosé du Domaine de Chantegrive qui assemblait avec bonheur Gamay, Pinot Noir, Garanoir et Mondeuse pour proposer des arômes élégants de fruits rouges avec une acidité maîtrisée.

Repas :
* Salade
* Filets de perches du Léman
* Tarte au citron
Boisson :
* 2 verres Chasselas, Château de Crans
* 50 cl Bel Canto 2019, Domaine de Chantegrive, Alain Rolaz
Service : professionnel, attentif, attentionné et sympathique
Prix : 150 francs pour deux personnes
En conclusion : Un excellent repas de midi au restaurant La Versoix à Crans-près-Céligny qui propose entre Nyon et Genève une savoureuse cuisine de brasserie avec une belle carte des vins locale ainsi qu’un service attentionné. Le restaurant n’est pas très grand et fermé le week-end : la réservation est fortement conseillée.
Visite : un mardi midi de juin 2022, restaurant rempli à 90%
Adresse : Restaurant La Versoix, Rue du Grand Pré 26, 1299 Crans-près-Céligny
Téléphone : 022 776 64 40
Horaires : fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : https://www.laversoix.ch/

Restaurant La Versoix, Crans-près-Céligny

Restaurant La Versoix, Crans-près-Céligny

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.