Restaurant Le Boteco – Genève

Repéré d’abord par son compte instagram, puis lors de ma visite à son voisin Un R de Famille, le restaurant Le Boteco de Genève un de ces établissements que j’insère volontiers dans ma (longue) liste de restaurants que je pourrais visiter avec sa bonne réputation sur le web et son adhésion au label Fait Maison.

Cette bonne réputation se confirme dans les faits puisqu’en arrivant au restaurant le Boteco à Genève quelques minutes avant midi, je vois sur une grande majorité des tables un post-it bleu signalant une réservation. La sympathique serveuse me trouve tout de même une place. En plus de sa carte classique dont la spécialité est le tartare, le Boteco propose le midi trois propositions de la semaine (viande, poisson et végétarien) pour vingt francs avec une soupe ou une salade en entrée. Le temps hivernal me fait opter pour une savoureuse et originale soupe aux épinards et chèvre chaud. Arrive ensuite un plat coloré et tout aussi savoureux avec une très bonne sauce pour accompagner les calamars ainsi qu’une savoureuse et originale purée de brocolis. Si vous avez bien lu jusqu’à présent, vous aurez sans doute compris que le Boteco c’est bon, savoureux et original. Et le café Carasso pour terminer le repas, ce n’est pas forcément original, mais c’est bon ;O)

Du côté des boissons, la carte du restaurant Boteco de Genève est bien faite avec des bières artisanales et quelques bonnes bouteilles de Genève et d’ailleurs. J’ai pioché dans les vins au verre de qualité disponibles un Chasselas bio(dynamique) genevois fort plaisant avec une minéralité agréable produit par le Domaine de Vigne Blanche à Cologny.

Repas :
* Soupe aux épinards et au chèvre
* Calamars à l’Armoricaine, mousseline de brocolis, riz
Boisson :
* 1 verre Chasselas 2015, Domaine de Vigne Blanche
Service : professionnel, sympathique, attentif, efficace et souriantE
Prix : 33 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant Boteco de Genève qui propose une cuisine savoureuse et originale. Le cadre chaleureux, la bonne carte des vins et des bières ainsi que le service sympathique complètent les atouts de ce restaurant qui mérite d’être découvert. Réservation fortement conseillée.
Visite : un mardi midi de début février 2019, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Boteco, Rue Micheli-du-Crest 12, 1205 Genève
Téléphone : 022 328 09 09
Horaires : fermé le samedi midi, le dimanche toute la journée et le lundi soir
Site Internet : https://www.leboteco.ch/

Soupe aux épinards et au chèvre
Soupe aux épinards et au chèvre
Calamars à l'Armoricaine, mousseline de brocolis, riz
Calamars à l’Armoricaine, mousseline de brocolis, riz

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.