Restaurant Petit Vidy, Lausanne

De passage à Lausanne après la ré-ouverture des restaurants, j’en profite pour aller découvrir un petit établissement de l’Ouest lausannois, le P’tit Vidy, situé juste à côté du giratoire de la Maladière.

La carte du restaurant P’tit Vidy à Lausanne propose normalement une cuisine de brasserie modernisée. En cette période post-confinement, il n’est ouvert le midi avec une carte réduite qui propose deux plats du jour autour des 20 francs ainsi que quelques propositions de la semaine. C’est une de celles-ci qui a fait mon bonheur avec une viande de boeuf tendre cuite selon mes désirs. Mention très bien pour de délicieuses frites crousti-moelleuses ainsi que pour les légumes. Pour patienter, on m’a servi une salade fraîche et variée associée à une bonne vinaigrette.

Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant P’tit Vidy de Lausanne, mais quelques indications me laissent croire qu’elle associe vins suisses, français et italiens. J’ai accompagné mon vin d’un verre de Diolinoir du Lavaux au nez parfumé de pruneaux et de mûres et à la bouche gourmande de baies des bois.

Repas :
* Salade
* Pavé de boeuf, grillé au gros sel, beurre aux fines herbes, légumes frais du moment, frites artisanales
Boisson :
* 1 verre Diolinoir 2018, J & M Dizerens
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : Je n’aurais pas pu mieux tomber pour un repas de midi de reprise post-coronavirus avec la délicieuse cuisine de brasserie du restaurant le P’tit Vidy à Lausanne. Si on associe à cela un service sympathique et un bon choix de vins, je ne peux que vous encourager à aller découvrir ce restaurant qui dispose d’une belle terrasse pour les beaux jours.
Visite : un jeudi midi de mai 2020
Adresse : Restaurant Petit Vidy, Avenue de Montoie 53, 1007 Lausanne
Téléphone : 021 731 71 71
Horaires : fermé le lundi soir, le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : http://leptitvidy.ch/

Restaurant Petit Vidy, Lausanne

Pavé de boeuf, grillé au gros sel, beurre aux fines herbes, légumes frais du moment, frites artisanales
Pavé de boeuf, grillé au gros sel, beurre aux fines herbes, légumes frais du moment, frites artisanales

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.