Restaurant Zum Ochsen – Guin / Düdingen

Dans cette partie fribourgeoise du territoire des Zähringen, c’est l’allemand qui a conservé une position dominante. Mais que les gourmands francophones ne s’inquiètent pas, ils trouveront restaurant Zum Ochsen de Guin (Düdingen) des menus en français et une liste impressionnante de bons Bordeaux sur la carte des vins.

Cette année marquée par une découverte plus étendue des pratiques gastronomiques en Suisse Allemande a été placée sous le concept de « geniessen » que l’on pourrait traduire par « prendre plaisir ». C’est un mot qui convient parfaitement pour résumer mon impression après un repas au restaurant Zum Ochsen de Guin. Si nous avons été très satisfaits de notre repas, j’ai aussi pris plaisir à voir tous les petits détails mis en œuvre pour la réussite de notre repas : du bon pain servi de manière à éviter le gaspillage, trois sauces au choix pour assaisonner une salade fraîche et variée, la variété de légumes, un service des vins avec des verres de qualité, une proposition de supplément pour les très gros appétits qui ne seraient pas encore rassasiés. Tout cela serait naturellement que secondaire s’il ne reposait pas sur un service qui associe avec bonheur professionnalisme et convivialité.

La carte des vins du restaurant Zum Ochsen à Guin a clairement la qualité d’un restaurant gastronomique avec une offre qui va des nectars fribourgeois (du Vully ou de Lavaux) à des bons Bordeaux dans des millésimes anciens. Une quinzaine de vins au verre de qualité permet de doser et varier les plaisirs. Après un Chasselas agréable en apéritif, c’est un assemblage Garanoir, Gamaret et Pinot Noir qui a accompagné notre repas avec des arômes gourmands de cassis et de cerise dans une bouche élégante.

Repas :
* Soupe de tomate
* Salade mêlée
* Parisienne de boeuf, sauce Café de Paris, pommes frites et légumes / Médaillon de cerf à la crème, spätzli, garniture traditionnelle
* Poire Louise Bonne façon Belle Hélène
Boisson :
* 2 verres Chasselas du Vully
* 3 décis Les 3 Grappes, Le Petit Château, Simonet Père et Fils
Service : professionnel, attentif, attentionné, sympathique et polyglotte
Prix : 125 francs pour deux
En conclusion : Un très bon moment gourmand dans un lieu qui propose une cuisine bistronomique de qualité avec une carte des vins de niveau gastronomique et une qualité de service au-dessus de la moyenne. L’attention portée à tous les petits détails qui permettent d’apprécier un repas me fait classer le restaurant Zum Ochsen à Guin dans ma catégorie des coups de coeur. Réservation fortement conseillée.
Visite : un vendredi midi de décembre 2020, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Gasthof Zum Ochsen, Hauptstrasse 2, 3186 Guin / Düdingen
Téléphone : 026 505 10 59
Horaires : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.zumochsen.ch/

Salade mêlée
Salade mêlée
Restaurant Zum Ochsen, Guin / Düdingen : Parisienne de boeuf, sauce Café de Paris, pommes frites et légumes
Parisienne de boeuf, sauce Café de Paris, pommes frites et légumes
Restaurant Zum Ochsen, Guin / Düdingen : Médaillon de cerf à la crème, spätzli, garniture traditionnelle
Médaillon de cerf à la crème, spätzli, garniture traditionnelle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.