Sansui – Genève

Le Sansui est un restaurant japonais situé à Genève derrière la gare Cornavin et qui offre, outre les traditionnels sushis, un vaste panorama de la cuisine nipponne avec notamment les spécialités de grillades.

La cuisine du restaurant Sansui à Genève se répartit entre deux types de préparations qui d’ailleurs sont proposées dans deux salles différentes: les sushis et les grillades. A midi des menus spéciaux ainsi que des suggestions du jour sont offerts dont le prix varie entre 25 et 30 francs. Dans le plateau, le thon cuit est savoureux, tout comme la soupe miso. Dans les sushis préparés à la demande, j’ai apprécié la fraîcheur des produits et la générosité des tranches des poissons sur les nigiris.

Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant Sansui de Genève, mais il y a une belle offre de thés, de saké et de bières. C’est dans ces dernières que j’ai choisi une Sapporo à l’amertume élégante et rafraîchissante.

Repas :
* Thon cuit (entrée)
* Soupe miso
* 9 makis (thon, saumon, concombre) et 6 nigiris divers
Boisson :
* Bière Sapporo 33cl
Service : professionnel, trilingue et attentif
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Le restaurant le Sansui à Genève offre une cuisine japonaise diversifiée et authentique de haute qualité. Les prix sont dans la norme de ce genre d’établissement pour Genève et en accord avec la qualité et la fraîcheur des produits offerts. Il est aussi possible de commander les sushis à l’emporter.
Adresse : Sansui, Rue de la Faucille 12, 1201 Genève
Téléphone : 022 733 80 25
Horaire : fermé le dimanche
Visite : un jeudi midi de février 2012, restaurant rempli à 90%
Situation : une petite rue à l’arrière de la gare de Cornavin, parking dans la rue
Site Internet : http://www.sansui.ch/
Dans les environs :
* Le Lexique, Genève

Soupe miso, sushi et thon cuit
Soupe miso, sushi et thon cuit

1 commentaire sur Sansui – Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.