La Principessa – Belmont-sur-Lausanne

A Belmont-sur-Lausanne, la Principessa est un restaurant pizzeria situé sur les hauteurs lausannoises où on ne viendra pas pour des découvertes gastronomiques, mais pour retrouver une cuisine traditionnelle bien réalisée.

Adresse : La Principessa, Route d’Arnier, 1092 Belmont-sur-Lausanne, 021 729 60 69; fermé le lundi
Site Internet : http://www.laprincipessa.ch/


Visite : un jeudi midi ensoleillé de début septembre, terrasse remplie à 80%
Situation : Un peu au-dessus de la route des Monts-de-Lavaux à l’entrée de Belmont côté Lausanne, parking en face du restaurant
Repas :
* Pizza marinara / Pizza pugliese / Carpaccio de boeuf
Boisson :
* 3 décis vin rouge de Toscane
La carte des mets est vaste avec un choix varié entre pâtes, pizzas, viandes ou poissons. Elle est complétée par des propositions de saison. A midi deux plats du jour sont proposés entre 16 et 19 francs. Lors de notre repas, les pizzas étaient généreuses autant pour la taille que pour la garniture. Belle portion également pour un carpaccio de boeuf tendre et savoureux.
La carte des vins propose un panorama multinational de la production viticole. Aux vins au verre traditionnels s’ajoute le vin du mois que nous choisissons pour notre repas. Ce Toscan joue sur le registre du fruité et de la légèreté bien agréable.
Service : sympathique
Prix : 115 francs pour trois
En conclusion : La Principessa est un restaurant pizzeria sympathique où tout le monde peut trouver son compte à la carte. Une clientèle d’habitués revient pour se faire plaisir avec une terrasse pour profiter des beaux jours.
Dans les environs :
* Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne
* Le Belmont, Belmont-sur-Lausanne
* Café Restaurant du Soleil, Forel
* Le Signal de Grandvaux, Grandvaux
* Auberge de la Gare, Grandvaux
* Auberge de Lavaux, La Conversion

Pizza marinara
Pizza marinara
Pizza pugliese
Pizza pugliese

 

Carpaccio de boeuf
Carpaccio de boeuf

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.