Pepper Jack – Morges

Si la tentation des classements ne m’a jamais traversé l’esprit, ce n’est pas le cas d’autres sites. C’est ainsi que je me suis retrouvé l’autre jour à manger un burger dans « le meilleur restaurant de Morges » selon le classement de l’Aviseur des Voyages : le Pepper Jack. Un titre que son rival étoilé Michelin du Petit Manoir ne pourra plus lui disputer depuis sa fermeture à la fin du mois d’octobre.

La carte du restaurant Pepper Jack est à la fois simple et compliquée : on n’y trouve que des hamburgers, mais en une dizaine de variantes différentes. On rajoute à ça un burger du mois et, comme si cela ne suffisait pas, la possibilité de composer son burger soi-même. Heureusement, la sympathique Alessandra aura la patience de vous expliquer toutes les variantes possibles, mais c’est aussi sûr que si vous êtes derrière quatre personnes qui viennent pour la première fois, vous aurez vous aussi besoin de patience. Comme les hamburgers sont nommés selon le nom des fournisseurs, c’est peut-être Brigitte qui fournit l’excellent fromage à raclette qui se trouvait dans le mien et que je m’étonne d’ailleurs de ne pas retrouver plus souvent chez les producteurs du burger « local », parce que s’il y a un fromage qui fond bien, c’est celui-ci. Cheddar, vous avez dit cheddar? Le reste du burger de bonne taille était aussi savoureux avec un pain qui a résisté jusqu’au bout du repas. Mention spéciale pour les frites finement associées à quelques herbes de Provence. Mention « bonne idée » également pour avoir pensé à proposer sur les tables ces serviettes citronnées qui servent à vous nettoyer les mains après la dégustation de votre burger. Côté boisson d’adultes, le Pepper Jack est aussi une bonne adresse avec du vin et des bières artisanales comme celles des brasseries du Jorat ou du Singe. On y trouve aussi deux des bières de la Nébuleuse à la pression et ma Namur Express s’est bien accordée à ce repas avec son amertume élégante. Pour les petits sirops, il y en a, et même à volonté dans les menus.

Repas :
* Burger Brigitte : boeuf, raclette, oignon rouge, salade, sauce tartare estragon et moutarde à l’ancienne
Boisson :
* 3dl, Namur Express, La Nébuleuse
Service : sympathique et efficace
Prix : 28 francs pour une personne
En conclusion : J’ai mangé un bon burger au Pepper Jack de Morges qui mérite pleinement son qualificatif d’artisanal auquel je peux rajouter celui de sympathique. Vu que le froid est arrivé, vous devez aussi savoir qu’il n’y a malheureusement qu’une douzaine de places à l’intérieur de cet établissement que j’invite tout amateur de burgers et de bonne bière à visiter sans hésitation. Si cela se réchauffe, quelques tables sont placées dans la rue piétonne devant le restaurant.
Visite : un mercredi de début novembre 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Pepper Jack, Grand-Rue 21, 1110 Morges
Téléphone : 021 802 38 59
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.pepper-jack.ch/

Restaurant Pepper Jack, Morges
Burger Brigitte et frites

Restaurant Pepper Jack, Morges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.